• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Et si vous vous mettiez au vélo ?

 

Nous avons tous conscience aujourd’hui qu’il est important de prendre soin de soi, de son corps comme de son esprit. De nombreuses publicités vont en ce sens et de nombreux professionnels proposent des solutions à ceux qui en ont besoin : compléments alimentaires, produits naturels, phytothérapie… Les solutions semblent très nombreuses, et l’on sait par ailleurs que la demande est grande. De même pour ce qui concerne la nutrition à proprement parler : chacun d’entre nous sait pertinemment qu’il doit consommer quotidiennement des produits frais, qu’il ne doit abuser ni du sucre, ni des graisses, ni de l’alcool, et qu’il est vivement conseillé aux fumeurs de mettre un terme à leur tabagisme. De plus faire de l’exercice est dans l’air du temps.

Prendre l’habitude de pédaler

On ne compte plus les salles de sport et de fitness, les cours d’aquagym et yoga, un partout dans les grandes villes et jusque dans les agglomérations rurales. Chacun y va de sa petite séance hebdomadaire, persuadé que cela va lui permettre de changer, d’être plus en forme, de se sentir mieux… Certes cela donne des résultats à bon nombre de personnes. Mais ne serait-il pas plus sage et plus efficace de changer de mode de vie ? Acheter un vélo sur internet ou en ville et faire le plus de déplacements possible juché sur une selle, plutôt que derrière un volant, serait déjà une bonne manière de commencer.

De la place pour les cyclistes

Les amateurs de cycles n’ont pas toujours les moyens de faire les déplacements qu’ils aimeraient, en particulier dans des grandes villes comme Marseille, où les aménagements manquent parfois cruellement. Pourtant même dans les cités les moins bien équipées, on commence à prendre conscience de l’importance de donner une place aux déplacements à vélo. On crée donc des pistes cyclables en bordure des routes, on agrandit les espaces dédiés aux piétons et aux cyclistes en ville… Il n’y aura bientôt donc plus de raisons de ne pas s’acheter un vélo !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.