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Prendre en main son événement ou faire appel à une agence de communication événementielle spécialisée ?

 

Séminaire, soirée d’entreprise à thème, team building, mariage, baptême, anniversaire, soirée privée, show à l’américaine ou spectacle …. les occasions ne manquent pas pour renforcer l’esprit d’équipe, ressouder les liens familiaux. A chaque cible, son type d’événement. Certains vont préférer l’organiser eux même ; tandis que d’autres, vont faire appel à un vrai professionnel tel qu’une agence de communication événementielle. Faire tout soi-même ou recourir aux services d’une agence. Quelle option choisir ?

Faire appel à une agence : un atout de taille, une solution clé en mains

En faisant appel à une agence de communication en événementielle spécialisée vous profitez de l’expertise, de l’expérience mais aussi d’un savoir-faire. Néophyte dans le domaine, elle sera votre alliée pour un succès garanti. Déléguez-lui l’événement de votre vie ou celui de votre entreprise. Vous gagnerez un temps précieux, elle sera votre seul et unique interlocuteur et s’occupera de tout de A à Z.

De plus, en fonction de l’événement, de l’image de marque de votre société, elle saura trouver l’idée novatrice et inédite voire insolite pour que ce moment soit marqué au fer rouge, soit unique. Confiez l’ensemble des tâches à effectuer à une agence se révèle donc être une bonne option.

Organiser tout soi-même : don de soi, rigueur et suivi

Le compte à rebours est lancé et vous voilà face à l’organisation de l’événement de votre vie ou celle de l’un de vos proches, voire de votre entreprise. L’euphorie du moment passée, il est temps de retrousser vos manches. Les idées, les envies se bousculent. Inutile de lambiner, chaque jour est à employer à bon escient pour ne rien oublier, ne rien rater.

Pour réussir cet évènement, armez-vous de patience, de rigueur et suivez le tout à l’image d’un projet. Hiérarchisez les actions, les tâches à effectuer. Le rétro-planning est votre outil indispensable et sera votre allié pour ne rien oublier et tout mener sans stress. Définissez le budget, le thème, les objectifs. Fixez la date, le lieu, l’horaire de l’événement. Puis, réservez la salle, choisissez le traiteur, trouvez les animations et ceux qui les mettront en œuvre. Etablissez la liste définitive des convives. Elaborez les invitations et envoyez-les en temps et en heure. Puis, attelez-vous au repérage des tenues, des décorations. N’oubliez pas par prudence de souscrire une assurance annulation en cas d’imprévus notamment pour la salle. Le jour J, veillez aux derniers détails, prenez le temps de parler aux convives, de mettre en place le plan B au cas où. Puis, l’événement passé, réglez les dernières démarches notamment les dernières dépenses.

Organiser un événement n’est pas de tout repos. Cela demande un investissement personnel important et jusqu’au dernier moment, il y a toujours quelque chose à faire.

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