• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le référencement naturel est-il important ?

 

Chaque professionnel sur le web le sait bien : c'est la guerre avec les concurrents pour obtenir des visiteurs. Chacun tente de tirer la couverture vers soi, mais sans l'élaboration d'une stratégie en amont, les chances de parvenir au succès commercial sont limitées. C'est pourquoi, dans le cadre d'une stratégie globale se pose la question de savoir si le référencement naturel est efficace  ?

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Sans entrer dans les détails, le référencement dit “naturel” est une des techniques du SEO (Search Engine Optimisation) qui consiste en définitive à obtenir le plus de visiteurs possible. Pour cela ceux-ci doivent avoir tapé dans le moteur de recherche un mot ou une expression qui, correspondant à l'activité de votre site, les conduire sur l'une de ses pages. Pour parvenir à ce résultat, le travail reste important et de longue haleine.

Comment élaborer une stratégie de référencement naturel ?

Toujours dans l'optique finale qu'un maximum d'internautes qui recherchent un produit ou un service correspondant à l'activité de votre entreprise trouvent votre site, le référencement naturel requiert beaucoup de travail mais également beaucoup de bon sens. En partant de la base, vous devez définir les quelques mots clés les plus importants qui définissent votre business, puis chacun d'eux va englober une liste d'autres mots ou groupes de mots, moins importants en terme de résultats de recherche, mais plus facilement atteignables pour que votre site apparaisse dans les SERP's de Google. c'est à partir de ces mots que vous allez définir une structure de votre site également. Et pour finir vous allez travailler le contenu de votre site, une page un mot, et avancer dans le temps sur cette stratégie très longue et laborieuse, mais terriblement efficace dans le temps.

Référencement naturel vs référencement payant ?

On entend par référencement payant les adwords par exemple (publicités textuelles et en images qui apparaissent dans les résultats de recherche de Google en haut, en bas, et à droite). Si leur gestion est bien menée, une campagne adwords peut s'avérer être très efficace. Mais le référencement naturel reste indispensable, en complément de toutes les campagnes publicitaires et marketing que vous êtes susceptible de mettre en place.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.