• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Achat de smartphone : comment bien choisir ?

 

Le smartphone ou téléphone intelligent est en fait un ordinateur spécialisé dans la téléphonie et des fonctions annexes. L’écran tactile et les applications sont quasiment la règle sur l’essentiel des smartphones. Le premier smartphone arrive sur le marché 2007, il est commercialisé par une marque américaine. Le choix d’un smartphone doit se faire en prenant en compte principalement ce que l’utilisateur veut en faire et du budget disponible. Explications.

Combien d’applications dans ce smartphone ?

Les smartphones sont devenus les prolongements de nos mains, tellement ils sont présents. Nous les utilisons pour téléphoner et parler avec des personnes qui nous sont chères. Nous les utilisons aussi pour envoyer des messages. De nombreuses applications permettent aussi de trouver son chemin grâce à des cartes virtuelles qui ont d’ailleurs quasi totalement éclipsé les cartes en papier. L’une des applications les plus utilisées sur les smartphones est l’appareil photo.

Smartphone avec ou sans forfait ?

Rendez-vous sur un comparateur pour évaluer les milliers de modèles de smartphone proposés. Vous parviendrez à savoir par exemple quelle marque propose les meilleures photos, celles les plus proches d’un appareil photo classique. En utilisant le comparateur, vous pourrez aussi savoir quels sont les smartphones ayant les processeurs les plus rapides. Autrement dit, les appareils sur lesquels, il est plus facile de faire des travaux de bureautique tels que la rédaction de rapports. A propos de rapidité, il vaut mieux prendre un téléphone ayant plusieurs cœurs. Le nombre élevé de cœurs est synonyme de traitement rapide des données.

Faut-il prendre un smartphone inclus dans une offre ?

Si le smartphone est offert par la société qui vous emploie, n’hésitez pas à prendre l’une des offres haut de gamme avec des modèles coûtant au moins 500 euros. En revanche, si c’est vous qui achetez le téléphone, choisissez de préférence un modèle situé milieu de gamme dont le prix oscille entre 200 et 300 euros. Prenez au moins deux facteurs en considération : d’une part, le prix global et vos revenus réels, c’est-à-dire ce qu’il vous reste après avoir payé toutes vos charges. Par exemple, prendre un smartphone dont la mensualité est 30 euros n’est pas vraiment une bonne idée si le contenu de votre portefeuille après avoir payé toutes les factures est d’une centaine d’euros. Pour choisir un smartphone, prenez aussi en compte l’évolution de la technologie. Autrement dit, à quelle vitesse votre smartphone sera dépassé par l’évolution des nouveaux modèles. Gardez à l’esprit qu’en général un nouveau modèle sort au moins tous les trimestres.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.