A l’heure où Picadilly Circus se met en mode haute-définition avec une enseigne lumineuse à LED, le format papier semble perdre du terrain et devenir has been. Focus sur cette technologie – qui utilise des diodes électroluminescentes pour son éclairage – cette communication audiovisuelle dynamique devenue incontournable comme force de vente.
L’affichage dynamique : d’innombrables possibilités
L’affichage dynamique peut être utilisé en intérieur mais aussi en extérieur. Le digital est alors une clé déterminante et incontournable sur de nombreux points de vente. Il s’adapte en tête de gondole dans un centre commercial, en vitrine digitale derrière les caisses d’un magasin, en totem dans les stationnements voire comme panneau d’affichage pour relayer les informations événementielles en ville. Ses possibilités infinies permettent de mettre en avant un contenu qui capte l’attention des clients, des futurs clients ou des spectateurs. Et pour faire le choix du panneau publicitaire adapté à ses besoins, mieux vaut opter pour un fournisseur spécialisé.
Les avantages de la digitalisation
Un outil attractif dans une société numérique
Le support LED est captivant. Sa large gamme de couleurs possible, sa luminosité et le contraste offrent une expérience visuelle attractive, qui captive le regard. De plus, le fait de proposer des effets spéciaux et des mouvements, l’affichage donne de l’interactivité où le produit mobile et animé est dès lors mis en scène. L’expérience visuelle impactante permet une variabilité des supports – images, textes ou vidéos – ce qui permet de mieux engager le client vers l’acte d’achat.
Une information interactive et modulable
Dans une société où l’information circule rapidement, la communication se doit d’être instantanée et surtout réactive. Le circuit de diffusion via cette technologie d’interface est court ce qui facilite la diffusion d’une information quasi-instantanée sur les écrans. En temps réel, les informations sont diffusées.
En parallèle, son caractère modulable en fait un support très réactif aux changements. En quelques minutes, le message se modifie en fonction du profil des clients voire d’une promo par exemple. Cela offre également une flexibilité de par sa personnalisation en fonction des tranches horaires puisqu’il suffit juste de paramétrer une grille de programmation. Il est également possible d’intégrer la réalité augmentée XXL aux contenus.
Une utilisation durable
Les diodes – résistantes aux chocs, aux vibrations et aux écarts de température – possèdent une longue durée de vie et ne diffusent pas d’UV ni d’infrarouge. En outre, elles se recyclent entièrement.
Support média incontournable pour être remarqué et améliorer l’attraction, pour communiquer et diffuser ses messages mais aussi pour promouvoir et développer l’image de la marque, les panneaux vidéo LED attirent l’attention. Les affiches imprimées même si elles offrent une campagne visible 24H/24 et ce, tous les jours de la semaine ne semblent pouvoir rivaliser avec cette solution numérique.