• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Apprendre à réaliser de vrais macarons avec les chefs

 

Le domaine de la pâtisserie demande de la rigueur et surtout de la minutie, car suivre une recette n’est pas suffisant. Des gâteaux nécessitent un réel savoir-faire qui est partagé uniquement par les plus grands chefs.

Le macaron est très complexe à réaliser

Certes, en feuilletant un livre de cuisine, il sera extrêmement facile de trouver une recette de macarons, car cette douceur suscite un engouement de taille à travers le monde entier. Le résultat est pourtant simple, deux petits dômes emprisonnent une ganache. La réalisation est beaucoup plus complexe, il faut maîtriser des techniques des plus grands chefs, et notamment le macaronage. Cette étape est essentielle puisqu’elle aura un impact sur la réussite de ces gourmandises. Un enseignement est donc le bienvenu, car, après avoir acquis la base, vous pourrez multiplier les saveurs.

Surprendre les invités avec de beaux gâteaux

Devenir un expert en macarons, c’est tout à fait possible grâce à des cours de cuisine à Paris qui se focaliseront sur plusieurs saveurs. Vous dégusterez le citron, la version à la framboise, celle à la vanille et bien sûr le chocolat. Ce dernier est un incontournable dans le domaine de la cuisine, il est donc très difficile de passer à côté. Il faudra seulement deux heures pour apprendre toutes les techniques auprès d’un chef et vous pourrez les utiliser à votre domicile afin d’épater tous vos convives.

Tenter d’égaler les plus grands chefs

Il existe de nombreux macarons dans le commerce, mais quelques uns comblent le palais. Servir cette douceur, c’est terminer un bon repas sur une note merveilleuse. Tous les chefs partagent désormais leur savoir-faire comme Pierre Hermé. Ce dernier est surnommé le Picasso de la pâtisserie puisqu’il maîtrise toutes les subtilités de ce domaine. Il possède d’ailleurs 45 boutiques dispatchées dans le monde entier.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.