• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Bousculer votre routine amoureuse

 

L’une des premières causes de l’échec des mariages réside dans l’installation d’une forme de lassitude au sein du couple. Les tâches ménagères, l’arrivée des enfants, le manque d’intimité, la fatigue et le stress lié au travail font que de nombreuses personnes finissent par avoir envie de quitter leur conjoint. Pourtant, retrouver l’harmonie n’est pas si compliqué à condition de privilégier le dialogue et se bousculer ses habitudes.

Prenez l’air

La plupart des couples finissent par ressentir de la lassitude à force de trop se voir. C’est le moment de retrouver chacun son espace pour souffler un peu. Toujours être scotché à l’autre n’a jamais été très bon, car en amour, il faut savoir se préserver puis se manquer un peu. Certains décident même de vivre séparément pour casser la routine. Généralement, il suffit d’avoir ses propres activités, se sortir séparément pour avancer.

Reprendre la séduction

Une belle relation de couple, cela se mérite et il faut beaucoup travailler pour y parvenir. Avec l’arrivée des enfants et les difficultés d’ordre professionnel, la première chose que les gens ont tendance à reléguer au second plan c’est le couple. Au départ, ce n’est que temporaire, mais la plupart du temps, cela finit par perdurer dans le temps. Retrouver des moments à deux est primordial, se consacrer plus d’espace, de temps et prendre de nouveau soin de soi pour séduire l’autre est indispensable.

Expérimentez de nouvelles choses

Ce qui aide beaucoup de couple, c’est de renouer avec la sensation de découverte du corps de l’autre. Le manque d’intimité et la routine du quotidien rendent notre vie sexuelle particulièrement monotone. C’est le bon moment d’essayer de nouvelles choses en changeant de lieu, de pratiques, en s’imaginant des scénarios de situations ou en essayant de nouveaux gadgets amoureux. Vous retrouverez cette petite dose de piment et de sensations fortes que vous avez perdus au bout de quelques années de vie commune.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.