• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Cinq conseils à suivre après une intervention de chirurgie esthétique.

 

Les opérations de chirurgie esthétique peuvent être plus ou moins invasives et touchent généralement des zones assez sensibles comme le visage (les yeux, le nez, les lèvres), les seins, le ventre, les fesses. Voici quelques conseils pour bien récupérer après une intervention.

Soyez prévoyant.

Évitez tout stress inutile en vous informant au préalable sur les modalités de l’opération, le temps de récupération, éventuellement la rééducation. Préparez toutes les formalités nécessaires pour ne pas avoir de déplacement à effectuer dans les premiers jours. Préparez votre maison ou votre appartement, nettoyez pour ne pas avoir de ménage à faire. Faites les courses pour au moins une bonne semaine.

Se reposer.

Un acte chirurgical n’est pas anodin. Premièrement, vous allez peut-être subir une anesthésie locale ou générale. L’évacuation des toxines se fera d’autant mieux que vous laisserez à votre corps un bon temps de récupération. Même si le fait d’être alité vous agace, ne cherchez pas à en faire trop. Ne vous exposez pas au soleil pour éviter une éventuelle surinfection, et après pour que vos cicatrices ne prennent pas une couleur sombre. De la même manière selon les chirurgiens d’une Clinique près de Lausanne, évitez le sport après une augmentation mammaire.

Soignez votre hygiène de vie.

Le tabac et l’alcool ont tendance à fluidifier le sang et à freiner une bonne cicatrisation des tissus. Il est donc très important de réduire si possible, voire au mieux, d’interrompre votre consommation avant et après l’opération. Ce conseil est particulièrement valable si vous subissez une chirurgie ciblée au niveau du visage ou des cheveux, car la fumée risque d’imprégner directement les pansements. Pensez à changer régulièrement votre linge de lit.

Bichonnez-vous.

Bien qu’il faille éviter les excès, faites-vous plaisir avant tout en mangeant de bons petits plats, en vous octroyant des moments de détente. Offrez-vous un massage, passez des journées entières à regarder des films. Bref, faites tout ce que vous n’avez pas le temps de faire habituellement. Une fois les pansements retirés, massez vos cicatrices avec de l’huile d’amande douce ou de rose musquée pour enlever les adhérences.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.