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Comment bien choisir le local commercial à louer ?

 

Pour l’ouverture d’une nouvelle activité commerciale ou l’extension de votre commerce, la recherche d’un nouveau local n’est pas une opération anodine. Plusieurs paramètres devront être pris en compte. Vous devrez vous poser différentes questions allant de la situation du local, de sa visibilité, à la culture de consommation des habitants du lieu d’établissement prévu. La nécessité de choisir le local idéal pour mener à bien votre commerce et le caractère immobilier de l’opération rendent opportun l’appel à un professionnel. Il s’agit alors, à travers cet article, d’exposer les astuces incontournables pour décrocher, non pas un bon local, mais celui qu’il vous faut.

Faire appel à un professionnel

Comme dans toute opération immobilière, l’intervention d’un professionnel est opportune. Cela s’explique par l’opacité du secteur et l’ampleur des enjeux financiers. Ainsi, le professionnel, courtier ou agent immobilier, vous aidera à trouver le bon financement, s’il y a lieu, mais également le local adapté à vos attentes en termes de clientèle, de sécurité, entre autres. L’avantage et de marcher surement et rapidement. 

A titre d’exemple, le choix de bureaux à louer à Nantes peut être fastidieux pour un profane. Le temps étant de l’argent dans le monde des affaires, la célérité dont vous bénéficierez avec un professionnel ne pourra être que bénéfique. Au cas où des rénovations sont nécessaires il pourra vous assister dans la détermination des coûts et dans leur réalisation. Enfin, il sera votre conseiller sur toutes les questions relatives à la réglementation du bail commercial.

Choisir une position stratégique

A défaut de faire appel à un professionnel vous pouvez vous-même choisir la zone où vous vous établirez en prenant en compte les éléments qui suivent. Tout d'abord, il vous faudra vous renseigner sur le type de clientèle qui vous aurez pour vis à vis, leurs habitudes en termes de consommation, sur leur nombre. Il vous faudra également vous renseigner sur vos concurrents réels et potentiels afin d’évaluer toutes vos chances de réussir dans votre nouveau local. Enfin, l’aspect sécuritaire est primordiale pour votre personne, votre commerce mais également pour attirer du monde. Internet sera un atout privilégié dans ce travail de prospection.

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