Votre porte de garage est ancienne. Elle présente quelques signes de faiblesse, il est grand temps de la changer. La porte de garage fait partie des équipements de première importance dans une habitation. Sollicitée très souvent, elle donne aussi accès à la maison. À ce titre, elle doit être sécuritaire, mais également posséder de bonnes performances thermiques. Les portes de garage sont alors nombreuses et pour cet achat, quelques conseils sont les bienvenus.
Esthétique, en harmonie avec la maison
On choisit aujourd’hui sa porte de garage avec le plus grand soin. Dans la majorité des cas, elle est visible depuis la rue et elle occupe une bonne partie de la façade. Les fabricants à ce titre proposent une multitude de modèles des plus traditionnels au plus design. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Couleurs, matériaux, finitions, le but est de réussir à harmoniser la porte de son garage avec la maison afin qu’elle se fonde parfaitement au décor. Portes battantes, coulissantes, pliantes, sectionnelles, le choix est vaste. Il est parfois difficile de prendre la bonne décision au vu de la multitude de modèles présents sur le marché. Bien choisir sa porte de garage est la combinaison de différents facteurs.
Les critères de sélection
L’encombrement, selon la configuration de votre garage, de l’espace vous pourrez choisir entre une ouverture latérale ou verticale ou opter pour la porte à enroulement. Le matériau, la porte de garage peut être en bois, en métal, en PVC, selon le modèle elle sera lourde, sécuritaire et nécessitera un entretien régulier. L’esthétique, la porte de garage habille une partie de la façade, pas question de négliger l’aspect, les finitions. La motorisation, toutes les portes de garage peuvent être motorisées sauf la porte coulissante, cela reste un vrai confort d’utilisation. La porte de garage ne se choisit pas à la légère. Cela doit être dicté par le confort, la sécurité, la qualité.