• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Comment organiser son événement d’entreprise à Paris ?

 

Bénéficiant sur le plan national des infrastructures exceptionnelles apportées par une politique de centralisation du pouvoir qui remonte à Louis XIV, la ville de Paris offre le cadre idéal pour organiser un événement d’entreprise réunissant des équipes locales, nationales ou internationales.

Ville d’art et de culture, la capitale française fascine bien au-delà de nos frontières. Sa géographie, son histoire et sa structure sociologique lui permettent d’offrir une multitude de lieux insolites et exceptionnels pour organiser une soirée d’entreprise ou un séminaire dans de parfaites conditions.

Voici une petite méthode infaillible pour créer un événement mémorable à tous les coups.

1 – Définition des objectifs de l’événement

Les événements d’entreprises doivent répondre au B.A. BA de tout investissement : le ROI. Selon sa nature, vos objectifs seront forts différents. Lorsqu’il s’agit de récompenser vos équipes pour les résultats obtenus, vos objectifs seront qualitatifs et intangibles tandis que lors d’un dîner avec des clients et des prospects vous pourrez assigner aux membres de votre équipe des objectifs plus quantitatifs en terme d’accords de RDV ou de leads collectés.

La nature des objectifs va directement influencer sur les activités de loisirs ou les spectacles proposés à vos convives. Ils vont également avoir un impact sur le thème de la soirée et le lieu choisi.

2 – Bien choisir son espace de réception

Selon le thème et vos objectifs, différents types de lieux vont immédiatement s’imposer comme écrins idéals de votre événement. Si vous avez besoin d’un peu de bling bling, les salles de réception d’un hôtel particulier pourront ainsi être parfait tandis que si vous devez absolument garder dans un même lieu tous vos invités la location d’un bateau privé est indiquée.

3 – Travailler les plans de table

Les événements d’entreprise se trouvent souvent gâchés par un flot incessant de discours et d’interventions qui nuisent à sa convivialité. Demandez à vos dirigeants d’écourter leur temps de parole au maximum afin de laisser vos collaborateurs établir une atmosphère conviviale à leurs tables. Ils en sortiront plus satisfaits, tout comme vos clients qui laisseront ainsi plus facilement filtrer des informations intéressantes pour votre business.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.