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Comment réussir sa stratégie événementielle ?

 

Les salons professionnels sont un excellent moyen pour les entreprises de communiquer. Premièrement, les évènements de ce type permettent de leur donner de la visibilité. Deuxièmement, cela favorise les rencontres avec de futurs collaborateurs, fournisseurs, partenaires et surtout des clients. Aujourd’hui, la plupart des grandes enseignes présentes sur ce type de manifestation développent une véritable stratégie pour réussir cette opération de marketing.

Un stand qui attire le public

Aujourd’hui, l’événementiel est considéré comme l’un des meilleurs leviers du marketing des entreprises. C’est pour cette raison que les professionnels n’hésitent pas à investir de grandes sommes d’argent dans l’élaboration d’un stand qui attirera le plus de public. À l’image des grandes marques de voiture au mondial de l’automobile, les entreprises font appel à des agences spécialisées dans la conception et la fabrication de stands professionnels. Du design jusqu’au mobilier, ils sauront vous proposer des idées innovantes pour mettre votre marque ou votre entreprise en avant. Parfois, la rentabilité ne dépend que de la visibilité, et les retombées économiques pourront très vite amortir ou rentabiliser vos dépenses en la matière.

Affichez-vous !

Les salons professionnels sont souvent organisés dans des lieux susceptibles d’accueillir un public très nombreux. Parcs des expositions, halles, hangars, ces différents lieux offrent un gigantesque espace. Parmi la foule et les exposants, il est important de se démarquer pour attirer l’œil du visiteur. Les professionnels font appel aux meilleurs imprimeurs pour les bâches publicitaires, les kakémonos, les affiches et les petits supports de papier (catalogues, flyers, cartes de visite…).

Sponsorisez des événements

C’est une excellente occasion de travailler sur la visibilité et sur la notoriété de l’entreprise. En devenant le sponsor d’un évènement, non seulement vous vous assurez un affichage sur la plupart des supports de communication (affiches, programmes, invitations, remerciements, sites web et réseaux sociaux…), mais vous bénéficierez d’une place de choix sur place. En effet, dans la plupart de ces salons, les espaces se louent soit au mètre carré, soit sont distribués en fonction de la participation (exposant, sponsor, partenaire, organisateur…). 

Ne laissez plus votre visibilité vous faire défaut et écoutez les conseils des spécialistes.

Pour marque-pages : Permaliens.

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