• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Courtisia, logiciel pour les courtiers en crédit

 

COURTISIA - Logiciel pour les courtiers en créditAnnoncée cet été 2015, la version 3 de Courtisia, logiciel pour les courtiers en crédit, a été déployée fin juillet.

Un ensemble de nouveautés, qui permet au logiciel de se diversifier, entre autres, sur les secteurs secondaires de la profession comme le pro ou le rachat de prêt. De quoi se différencier pour la clientèle, dans un métier où la rapidité de montage d’un dossier est primordiale.

Courtisia, logiciel pour les courtiers en crédit

Pour situer, le logiciel Courtisia a été créé par la société FLETESIA en 2013. C’est un logiciel de gestion complète pour les cabinets de courtage en prêt. Le logiciel s’adapte à tous types de projet (immobilier, pro, perso, …) et tous types de clients (particuliers, familles, sociétés commerciales, SCI…). La version 3 est sorti cet été 2015, petit zoom sur les nouveautés…

Rachats de crédit – Refonte complète

L’outil propose une refonte de la partie “rachat de crédits”. En effet, vous pouvez désormais calculer automatiquement le montant à racheter, les indemnités de remboursement anticipé, et surtout le gain réalisé par rapport à la situation actuelle.

Financement pro – De nouveaux outils

Par ailleurs, COURTISIA propose cette fois-ci de financer des sociétés avec un grand nombre d’associés (jusqu’à 14 emprunteurs). Par exemple, les SCI familiales comportant une dizaine d’associés peuvent être financées facilement. Cette évolution est valable également pour les sociétés commerciales (SARL, SAS, …). Le logiciel permet cette fois-ci de bien distinguer les bilans passés ou prévisionnels, de la situation personnelle du ou des gérants.

Simulation de crédit – Crédits en cours

Le simulateur de crédit du logiciel, jusqu’ici déjà performant, permet désormais d’inclure des crédits en cours qui ne font pas partie du projet. Par exemple, pour un nouveau crédit immobilier, il est possible d’y inclure un crédit auto déjà en cours, qui finit dans quelques mois, afin de lisser le crédit immobilier avec celui-ci. Cela permettrait par exemple à l’emprunteur de ne pas dépasser son taux d’endettement.

Cette fonctionnalité prend également tout son sens dans le cas d’un rachat de crédit : Il est possible d’y ajouter un PTZ (prêt à taux zéro) existant, afin de bien calculer le taux d’endettement ou de l’inclure dans un lissage avec des paliers.

Mais aussi…

  • Duplication de dossiers existants
  • Mise en attente d’un dossier
  • Annulation, report de financements…

En outre, de nombreuses autres fonctionnalités ont fait faire un grand bon au logiciel. Plus d’informations sur ces fonctionnalités dans cet article du blog Start-Entrepreneur.

Vous pouvez également directement aller visiter le site internet de la société FLETESIA, éditrice de Courtisia, logiciel pour les courtiers en crédit : www.courtisia.com

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.