• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Découvrir la Bourgogne autrement

 

Si la Bourgogne est une excellente destination culturelle, gastronomique et œnologique, elle n’en est pas moins une destination de choix pour celles et ceux en quête de nature et de paysages renversants. Alors, à pied, à vélo, à cheval  ou en bateau, partons ensemble à la découverte de cette belle et mystérieuse région qu’est la Bourgogne.

À la découverte d’un territoire fascinant

Quelle que soit la saison, faire du tourisme en Bourgogne reste à jamais un souvenir indélébile. Nombre de petits commerces mais aussi d’hôtels proposent de la location de vélos tandis que certaines écuries vous invitent à des promenades équestres. Quoi de mieux que flâner à vélo entre vignobles et patrimoine historique, de dévaler des rivières comme Le Chalaux ou La Cure en kayak, d’emboîter le pas des pélerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, de partir au galop sur les traces de Vercingétorix entre Bibracte et Alésia ou encore de rêvasser sur un bateau le long du canal du Nivernais et du canal de Bourgogne ? Historique, spirituelle ou encore sportive, la Bourgogne vous invite à découvrir ses nombreuses facettes. Et elles sont toujours enrichissantes.

Logez-vous différemment 

Terre hospitalière, la Bourgogne possède un parc hôtelier relativement large. Mais pourquoi ne pas profiter d’un week-end ou d’un séjour pour être au plus prés de la nature, dans une maison typiquement Bourguignonne ? C’est la promesse d’un gîte. La Bourgogne vous en propose pas moins de 1500. Cachés dans les villages ou perdus dans les vignes, les gîtes vous invitent à profiter d’un séjour calme et apaisant, loin des bruits de la ville. Peut-être entend-on un coq au petit matin… Vieilles bâtisses transformées en de véritable cocons, les gîtes vous invitent à profiter de la nature, à l’image du gîte de La Hulotte, à Saint Romain ou encore du Clos d’Insand’Or à Meursault.

Et après une nuit calme et confortable, pourquoi ne pas prendre de la hauteur avec un vol en montgolfière. Après tout c’est aussi ça la Bourgogne : se laisser porter par le vent.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.