• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

La chirurgie esthétique suscite toujours le même engouement

 

En nous focalisant sur les tendances, nous pourrions penser que le naturel a enfin décroché la première position, mais, en réalité, la chirurgie esthétique est toujours omniprésente. L’engouement n’a pas été entaché, c’est même le contraire qui a été identifié.

Les adeptes de la chirurgie esthétique sont de plus en plus nombreux

Au fil des années, les médias évoquaient de moins en moins ces interventions, mais en parallèle le succès était toujours au rendez-vous. Selon une étude, une hausse de 8.2 % a été enregistrée en 2015 contre 8.3 % pour 2016. Ils sont donc nombreux à se rendre dans un cabinet spécialisé comme chirurgieesthetique-valdeurope. Plusieurs concepts sont à leur disposition, mais, généralement, l’objectif premier consiste à supprimer les marques laissées par le temps.

Une belle croissance est attendue jusqu’en 2020

Les femmes et les hommes redoutent de plus en plus le vieillissement de leur peau, ils redoublent d’effort pour les supprimer même si cela peut avoir un impact sur leur santé à cause des éventuels effets secondaires. Cet engouement ne semble pas être terminé puisque les experts s‘attendent à une nouvelle progression dans les années à venir. D’ici 2020, une augmentation de 8.9 % devrait être identifiée. Ce pourcentage n’est pas très significatif, il suffit de se focaliser sur les sommes récoltées pour comprendre que la chirurgie esthétique a le vent en poupe.

Un marché largement dominé par les injections qui pèse lourd

En 2016, le marché représentait tout de même 8.5 milliards de dollars, mais il devrait subir une augmentation non négligeable. D’ici 4 ans, il aurait atteint 9.2 milliards d’euros. Si certains n’hésitent pas à se lancer dans un remodelage du corps, d’autres se contentent des injections pour effacer les rides disgracieuses. Les toxines botuliques sont donc aux premières loges avec une croissance annuelle de 8.3 %, ce qui est relativement élevé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.