Impossible de passer à côté du phénomène du rachat de crédit qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Le fonctionnement est donc connu, mais il y a quelques subtilités qui restent particulièrement floues pour tous les consommateurs intéressés.
Vous pouvez regrouper tous vos prêts et, peu importe leur famille
Les clients savent déjà que ce système vous permet de rassembler tous vos crédits chez un seul organisme. Vous avez donc une mensualité et un interlocuteur, ce qui facilite grandement toutes les tentatives de communications. De plus, les coûts sont allégés, mais la durée sera par contre un peu plus longue. Cela est bénéfique pour les finances du foyer, mais ils sont nombreux à se questionner sur les familles concernées par cette formule.
Une proposition sera faite sur l’ensemble de votre dette
Il est important de noter que le regroupement de crédits concerne tous les secteurs. Vous n’avez aucune limite lors de la construction de votre dossier, vous devrez toutefois partager les tableaux d’amortissement pour chacune des formules. Par conséquent, si vous possédez un prêt lié à la consommation, pour votre voiture, votre maison ou encore une version renouvelable et personnelle, vous avez les capacités d’obtenir un rassemblement de vos dettes. L’étude prendra en compte tous ces secteurs puis une proposition sera faite dans les règles de l’art.
Des taux plus élevés que ceux dédiés à une formule spécifique
Si votre dossier venait à être accepté par l’organisme ou votre établissement bancaire, un coût sera partagé. Ce sera aussi le cas pour le taux, la durée de l’emprunt ainsi que le montant total de cette formule. Ce fonctionnement est attractif puisque votre dette a la particularité d’être lissée dans le temps, ce qui permet d’organiser différemment vos ressources mensuelles. Il est également important de noter que les taux pratiqués sont généralement plus élevés que ceux référencés pour un secteur précis.