• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Les conseils pour apprendre à coudre

 

Aujourd’hui dans les boutiques, tous les vêtements se ressemblent. Et même si vous désirez être à la mode, vous n’avez pas envie d’avoir les mêmes habits que tout le monde dans la rue ! Vous voulez un peu d’originalité à vos tenues et pourquoi pas vous lancer dans la couture !

La couture et les patrons :

n’hésitez pas à visiter en ligne, les sites de vente spécialisés dans la couture pour vous aider à démarrer. En effet, vous y trouverez des bons conseils sur les méthodes de couture. Vous pourrez acheter différents patrons de couture de différents modèles et de différentes tailles. Grâce à des règles de coupe, vous apprendrez à votre rythme. Coudre avec un patron permet de guider et de faciliter considérablement la coupe. Vous apprendrez petit à petit les astuces des couturiers. Et de fil en aiguille, vous deviendrez une excellente couturière ! Apprenez sur des modèles simples de patron sur mesure au début, le temps de vous faire la main.

Les bons accessoires de la couturière :

une bonne couturière n’est rien sans un matériel de couture adapté. Les accessoires sont nombreux et sont destinés à vous permettre de faire du bon travail. Vous aurez besoin avant tout d’avoir des bons ciseaux de couturière. Des ciseaux ergonomiques de professionnel qui seront indispensables, que vous soyez débutante ou confirmée. Ensuite, il y a des accessoires comme des couteaux rotatifs, des espaceurs à boutons, des mannequins de couture, des aiguilles, des bracelets à aiguilles, des découseurs ou encore des roulettes à patron…Sachez vous équiper avant de commencer car un mauvais matériel peut être une cause d’abandon. Un bon matériel permet de réaliser du travail soigné et c’est valable pour tous les métiers !

Vous pourrez également, apprendre les méthodes de couture en assistant à des démonstrations de coupe. Bien pratique pour visualiser les gestes à effectuer pour devenir une bonne couturière.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.