Que l'on travaille dans un bureau avec open space, dans une exploitation agricole, dans une usine ou dans une administration, tout le monde a ses petites habitudes. Celle qui a le plus de succès, toutes générations confondues, est la pause-café. Certains commencent même leur journée au distributeur, pour prendre le temps, avant le début de la journée de travail, de discuter de leur soirée en se motivant autour d'une tasse d'expresso ou de cappuccino. D'autres préfèrent la pause de milieu de matinée pour échanger, entre deux travaux ou deux séries d'emballage de produits. Quoi qu'il en soit, nous sommes tous habitués à trouver, là où l'on travaille, de quoi boire ou manger.
Le distributeur automatique au travail
Il y a aussi un certain nombre de personnes qui ne prennent pas le temps de prendre un petit-déjeuner le matin, trop occupés à s'occuper de leurs enfants, pour faire en sorte qu'ils ne soient pas en retard tout en étant propres, habillés et nourris avant de partir. Ces personnes apprécient en général de trouver au travail un distributeur pour acheter à manger et à boire. Ainsi, ils sont tout à fait d'aplomb au moment de commencer à se mettre à la tâche, et ils n'auront pas ce coup de fatigue en fin de matinée qui les empêcherait de mener à bien tout ce qu'ils doivent faire.
Manger le midi sur son lieu de travail
Mais là où il peut y avoir une vraie différence entre les gens, c'est au moment du déjeuner. Certains en effet apportent avec eux une salade préparée à la maison, ou bien les restes de leur dîner de la veille, pour avoir de quoi se nourrir sur place. D'autres préfèrent partir à la brasserie ou au restaurant du coin, voire aller acheter un sandwich à la boulangerie ou au snack le plus proche. Pour les uns comme pour les autres, ne vaudrait-il mieux pas trouver sur place, au travail, un distributeur qui leur permettrait d'acheter un repas, soit frais soit à réchauffer ? C'est à la discrétion de chacun, et surtout de chaque entreprise.