• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

L’industrie française n’a pas dit son dernier mot

 

La France est connue mondialement pour diverses raisons. En fonction de qui l'on est, de ce que l'on aime manger ou boire, de ce que l'on achète volontiers pour ce qui est de la mode, de ce que l'on affectionne quand on voyage, du véhicule que l'on conduit… il y a effectivement dans notre pays de nombreuses choses dont nous pouvons nous enorgueillir. Pourtant en tant que français on n'est pas toujours conscient de tout le potentiel dont regorge notre pays, et il suffit d'avoir un besoin spécifique, pour soi ou pour son entreprise, pour prendre conscience qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à des commerces ou à partenaires commerciaux situés à l'autre bout du monde.

Des pièces détachées made in France

L'une des particularités de l'industrie de notre pays c'est que l'on y trouve de nombreuses entreprises qui sous-traitent les besoins des plus grandes, celles qui dominent les marchés de l'automobile ou de l'aéronautique par exemple. De cette façon on sait que l'on peut toujours trouver un partenaire, lorsque l'on a besoin d'un fabricant de roues et roulettes français ou encore d'un fabricant de ressorts pour les machines industrielles, voire d'un fournisseur de systèmes d'élévation pour la logistique et le transport. Les entreprises hexagonales sont là, et pour longtemps, prêtes à rayonner à travers le monde aujourd'hui comme demain.

L'industrie française et sa capacité d'adaptation

Quand on parle de l’Europe, on utilise volontiers l'expression « vieux continent », en particulier lorsque l'on compare notre pays et ses voisins aux États-Unis et au Canada. Pourtant si vieux soit-il notre continent regorge de sociétés qui font preuve d'une capacité d’adaptation qui leur permet d’être toujours à la pointe des technologies du fait qu'elles sont en mesure de s'adapter aux changements et aux évolutions technologiques en tous genres : digitalisation des processus de travail, passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables, innovations dans les déplacements urbains, développement de l'agriculture biologique…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.