• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Ne pas oublier la location de la salle dans les préparatifs du mariage

 

Aujourd’hui, le mariage est susceptible de demander un budget plus conséquent. La location de la salle représente généralement un poids important qu’il est nécessaire de prévoir plusieurs mois auparavant afin de ne pas être surpris.

Les mariages ne sont plus aussi gargantuesques

Vos finances seront dans tous les cas impactées, un mariage coûte de plus en plus cher selon les dernières statistiques. En Septembre 2016, les salons ont ouvert leurs portes pour le plus grand bonheur de tous les couples qui ont décidé de franchir ce cap. Les futurs mariés ont été contraints de revoir leurs envies, car, avec le même budget que celui identifié il y a plusieurs années, les cérémonies ne sont plus aussi grandioses. Il est donc impératif d’apprendre à faire des concessions sur certaines choses.

50% du budget est réservé au traiteur

Nombreux sont ceux qui se questionnent sur le montant à allouer au mariage. Il s’articule généralement autour de 12 000 à 15 000 euros. C’est donc une augmentation non négligeable de 4% qui a été identifiée par rapport à l’année dernière. Si certains pensent que la location d’une salle à Paris est la plus onéreuse, ils se trompent. Les futurs mariés ont tendance à consacrer la moitié de leurs finances pour le traiteur.

Les futurs mariés misent sur un environnement romantique

Par conséquent, les mariages sont plus petits, le nombre de convives est de ce fait moins important. Il n’était pas rare de découvrir un grand vin d’honneur afin de rassembler tous les amis avant de célébrer comme il se doit cette union. Au vu des tendances, cela semble disparaître de plus en plus à cause des ressources financières. En supprimant quelques aspects, les organisateurs tentent de se rattraper en choisissant un menu digne de ce nom et une belle demeure qui offre un cadre charmant.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.