Si vous souhaitez investir dans le neuf, 2019 est l'année idéale pour le faire ! En effet, le prêt à taux zéro à été rallongé de quelques mois et il vous est donc encore possible de bénéficier de cet emprunt sans intérêt qui est un véritable coup de pouce pour les primo-accédants. Cependant, pour faire le bon choix, mieux vaut se renseigner sur les quartiers qui prennent de la valeur pour ne pas regretter son achat par la suite.
Investir en région parisienne
Pour votre investissement immobilier, la région parisienne reste toujours une valeur sûre. En effet, la demande de logements dans cette zone est bien supérieure à l'offre et les prix ne cessent de grimper, tendance qui se renforce avec la multiplication des appartements destinés uniquement aux locations Airbnb. Ainsi, c'est le moment idéal pour trouver un bien immobilier dans le 92 ou le 94 qui sont des départements très prisés des acheteurs, en particulier avec le développement du grand Paris. En effet, de nouvelles gares et lignes de métro sont à prévoir au cours de ces prochaines années pour faciliter les déplacements vers la capitale, ce qui devrait donner un véritable coup de pouce à l'immobilier des villes voisines.
Investir en province
Si vous êtes dans la région Lyonnaise, Villeurbanne et Oullins sont des villes encore accessibles qui sont en pleine expansion et qui représentent donc des investissements très intéressants. Vous aurez en plus le luxe de pouvoir habiter en maison, certains quartiers étant très familiaux. Au sud-ouest, on se tourne vers Bordeaux ou Floirac. Ces deux villes sont de plus en plus attrayantes de par leur qualité de vies et deviennent par conséquent extrêmement prisées. Enfin, si l'on souhaite garder une certaine proximité avec Paris, les villes de Tours et de Lille permettent de rejoindre la capitale en 1 heure grâce aux TGV. Elles restent pour le moment encore très abordables !