Pour réussir l’achat de votre porte de garage, vous devrez faire le choix d’un matériau robuste, durable et qui est doté d’un bon pouvoir isolant. L’isolation est encore plus à prendre en compte dans le cas où votre garage est relié à votre maison. Cela permettra de faire face aux déperditions thermiques. Le design de la porte est également à ne pas négliger. A ce titre, certains modèles sont plus faciles à personnaliser que d’autres. De même, on retrouve des types de portes qui sont plus indiqués pour les garages à l’espace réduit. Par ailleurs, en ce qui concerne le coût d’une porte de garage, il faut savoir que les prix vont varier en fonction des caractéristiques du modèle choisi. Faisons le point.
Coût d’une porte de garage à battant
Les éléments qui font varier le prix d’une porte de garage sont multiples. Il s’agît, entre autres, de la taille, du type d’ouverture et du matériau de fabrication. Pour ce qui est de la porte de garage à battant, elle offre le meilleur rapport qualité/prix.
Un tel modèle permet de réaliser un gain de place à l’intérieur du garage. De plus, il peut recevoir un système de motorisation. On en retrouve en bois, en aluminium ou en PVC. Son prix se situe sur une fourchette de 200 à 600 euros. Par ailleurs, pour bien choisir votre porte de garage suivant vos besoins, profitez des conseils de professionnels des portes de garage.
Prix de la porte de garage sectionnelle
Son fonctionnement est comparable à celui d’un volet roulant. Elle s’enroule pour venir se disposer soit sur le haut du garage soit sur le côté. Ce type de porte est à privilégier par ceux qui possèdent des garages réduits. La porte sectionnelle favorise l’optimisation de l’espace et permet de bénéficier d’une isolation thermique de qualité.
Toutefois, il faut choisir un bon matériau pour ne pas qu’il soit endommagé par le mécanisme d’enroulement. Ce modèle fait partie des types de portes de garage les plus onéreux. Pour l’acheter, vous devrez débourser au moins 300 euros, mais parfois le prix peut s’élever jusqu’à 4 000 euros.
Coût de la porte de garage basculante
La porte de garage basculante est l’un des modèles les plus appréciés par le public. Elle peut accueillir la motorisation et son ouverture se fait sans peine. Côté finance, vous devrez budgétiser entre 200 et 650 euros pour l’acquérir.