• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise dans un hôtel ?

 

Aujourd’hui, l’évènementiel prend une part très importante dans la stratégie de communication des entreprises, aussi bien au niveau internet qu’externe. C’est pour cette raison que le secteur du tourisme professionnel est en regain d’activité lui aussi. Les hôtels proposent de plus en plus des espaces pour permettre aux sociétés d’organiser des séminaires ou des conférences et ces offres sont généralement très intéressantes.

L’avantage de la facilité

De plus en plus de professionnels décident d’organiser leurs rencontres dans des hôtels. Il s’agit généralement d’entreprises nationales qui ont besoin de réunir leurs équipes le temps de quelques jours pour faire un bilan ou mettre au point une stratégie commerciale. Ces rencontres peuvent également avoir pour vocation de former, de communiquer ou tout simplement d’acquérir plus de visibilité auprès d’un public plus largement.

L’avantage d’organiser son évènement dans un hôtel à Châteauroux par exemple, c’est de bénéficier d’un endroit central pour que vos collaborateurs puissent y accéder plus facilement. Ensuite, ils n’ont pas besoin de se déplacer entre le lieu de l’hébergement et celui de la réunion. C’est un point positif pour les équipes qui doivent se réunir régulièrement pour éviter la fatigue des transports.

Des offres moins chères

Certaines réunions ne nécessitent pas de compétence étendue en matière d’organisation, surtout s’il s’agit d’une simple réunion de travail entre une dizaine ou une vingtaine de collègues. D’autres en revanche requièrent de faire appel à des agences spécialisées dans les évènements de grande ampleur. En général, ces prestations coûtent très cher, car ils ont recours à un carnet de partenaires. 

Dans les hôtels, les propositions comprennent toutes les prestations de l’hébergement à la restauration en passant par la mise à disposition et la préparation des salles de réception. Ces offres tout compris sont généralement moins onéreuses que chez les agences événementielles tout en étant bien plus confortables pour les participants. Certains établissements peuvent accueillir des évènements de grande ampleur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.