• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Préparer son voyage aux Etats-Unis

 

Les Etats-Unis présentent un intérêt touristique certain : 60 millions de touristes s’y rendent chaque année, ce qui en fait le deuxième pays le plus visité au monde derrière la France. Pour en tirer le maximum, il faut bien préparer son voyage.

Définir votre parcours

Les Etats-Unis s’étendent sur une superficie de presque 10 millions de kilomètres carrés : difficile de tout visiter en une seule fois. Il va donc vous falloir choisir le type de voyage dont vous allez vouloir, ce qui décidera du logement et des transports. Vous pouvez choisir de vous installer dans un point précis et d’en visiter les alentours, ou partir pour un road trip qui vous permettra de profiter de la variété de la culture et des paysages américains. Si vous souhaitez partir à l’aventure, la deuxième solution vous conviendra parfaitement. Pour des vacances reposantes, il faudra préférer la première. En fonction de votre choix, il faudra réserver un ou des hôtels, une voiture de location, et regarder les points d’intérêt et les routes les plus rapides pour y parvenir.

Ainsi, vous pouvez par exemple décider de partir pour un road trip de Miami à Los Angeles en passant par Monument Valley, Las Vegas, la Vallée de la Mort et le Grand Canyon. Ou vous pouvez vous installer à Washington pendant deux semaines et profiter des attractions locales : la Maison Blanche, la Cour de Justice, le Capitole, et de hauts lieux de la Guerre Civile alentours.

Choisir à quel moment de l’année partir

Les billets d’avion et les prix d’hébergement fluctuent en fonction du moment de l’année. Si votre activité professionnelle et votre situation familiale vous le permet, il faudra éviter les mois les plus chers : la haute-saison de juillet et août. Les mois de mai, juin et septembre demeurent onéreux. Janvier, Février, Mars et Novembre sont les mois les moins chers.

Remplir les formalités administratives

Les formalités administratives sont primordiales et si elles apparaissent en dernier dans cet article, elles doivent toutefois être gérées en priorité. Avant tout, il vous faudra vérifier la validité de votre passeport, ou en commander un si nécessaire. Attention : selon la date d’obtention et le type de passeport (biométrique ou non), les papiers nécessaires et les délais peuvent varier. Il faut donc vous y prendre le plus tôt possible. Ensuite il remplir le formulaire ESTA en ligne, afin d’obtenir le visa ESTA (Electronic System for Travel Authorization), qui vous permettra d’entrer sur le territoire américain. Cette demande s’effectue en ligne, le document est envoyé au format PDF sur votre adresse email dans les jours qui suivent. Ce document sert de sésame à l’entrée des Etats-Unis : il faudra donc effectuer votre demande ESTA le plus tôt possible afin d’acquérir la tranquillité d’esprit nécessaire à la préparation de votre parcours sur place. Il serait dommage de passer du temps à tout préparer pour ne pas en profiter en raison d’un document demandé trop tard…

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.