Que vous soyez maçon, menuisier, électricien, peintre, carreleur…en votre qualité d'artisan reconnu, il est vous désormais possible d'utiliser un outil en ligne afin de vous faciliter la recherche de chantiers dans votre région. Voici plusieurs raisons de gagner du temps et donc de l'argent.
Un outil gratuit
Trouver un chantier gratuitement sans avoir á passer d'annonces et faire de la publicité est désormais possible. Exit le budget publicité qui vous ramenait péniblement quelques chantiers, au meilleur des cas. Il suffit de s'inscrire gratuitement sur une plateforme de recherche de chantiers et d'expliquer vos compétences. Dés lors, vous serez en capacité de recevoir l'ensemble de demandes de chantiers, travaux de rénovation ou construction, proches de chez vous. Á vous de délimiter le périmètre sur lequel vous pouvez et souhaitez intervenir. Vous n'avez plus qu'á soumettre á vos futurs clients, devis et renseignements.
Une aide adaptée
Vous pouvez aussi bénéficier d'aide et de conseils adaptés afin de bien vendre votre savoir-faire et vos compétences. Il vous sera expliqué comment rédiger de la manière la plus convaincante possible, la newsletter que vous enverrez á vos clients par exemple. Vous aurez aussi accés á des conseils en communication de tous genres. Vos clients verront á quel point vous êtes professionnel.
Vous décidez quand suspendre le service et avez la possibilité de le réactiver á votre guise. En effet, si vous êtes á une période de l'année où vous croulez sous les chantiers, autant mettre en veille la réception de demandes émanant de clients de votre secteur.
Quand le bâtiment va, tout va ! Les chiffres avançés par l'INSEE á la fin du premier semestre 2017 annonçaient une croissance du PIB et une reprise pour certains secteurs d'activités dont l'artisanat et le bâtiment. Manifestement cette progression claire dans le secteur du bâtiment et la reprise des chantiers á la hausse est le résultat flagrant des marchés de rénovation thermique qui irriguent le territoire. Dès lors, les artisans retrouvent le sourire.