• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Réaliser un rachat de crédit sans justificatif

 

Une opération de rachat de crédit peut demander plusieurs justificatifs comme les relevés de compte permettant de réaliser l’étude et l’offre pour l’emprunteur. Cependant, il peut parfois être compliqué d’obtenir l’ensemble des documents rapidement et avoir une estimation de son rachat de crédit peut permettre de s’organiser. Dans ce type de situation, un emprunteur peut-il réaliser un rachat de crédit sans relevé de compte ?

Les justificatifs à présenter lors d’une opération de rachat de crédit

Que ce soit pour un rachat de prêt ou une demande de crédit, l’ensemble des services financiers nécessite une étude approfondie afin d’éviter le non remboursement.

Pour cela, plusieurs documents peuvent être demandé à l’emprunteur afin d’étudier sa situation :

  • Trois derniers bulletins de salaire
  • Trois derniers avis d’imposition
  • Attestation d’allocation
  • Trois derniers relevés de compte
  • RIB
  • Titre de propriété ou bail locatif
  • Offre de prêt et tableau d’amortissement
  • Contrat de travail (si moins d’un an d’ancienneté)

D’autres documents peuvent être demandés lors de l’étude, notamment lorsqu’il s’agit d’une opération incluant un ou plusieurs prêts immobiliers.

rachat-credit-sans-justificatif

Réaliser une demande sans documents

Même sans document justificatif, l’emprunteur a la possibilité d’obtenir une offre lui permettant d’évaluer les différentes propositions émanant des acteurs du rachat de crédit.

En fonction de l’organisme qui traitera la demande, il est possible de réaliser une demande de rachat de crédit sans relevé de compte.

Pour cela, plusieurs sociétés disposent d’un service de simulation de rachat de crédit permettant d’obtenir un aperçu des futures mensualités. Toutefois, cette simulation ne constitue pas une demande officielle mais une estimation permettant d’appréhender les possibilités de chaque offre.

Comparer et choisir la meilleure offre

En fonction des simulations réalisées, l’emprunteur a la possibilité d’analyser et de comparer les offres reçues.

En fonction de la situation financière et des besoins de l’emprunteur, ce dernier peut également se rapprocher de la société par téléphone afin d’en connaitre plus sur les modalités de l’offre mais aussi sur les frais pouvant être appliqués.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.