• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Street marketing où comment afficher vos ambitions en grand

 

31 décembre 1999, réveillon historique qui marqua les esprits. Nous nous rappelons tous de ce fameux bug de l’an 2000 ! Mais ce fait, n’est pas à marquer d’une croix blanche. Et pour cause, il en est un secteur où ce passage à un nouveau millénaire fut un tournant. Depuis 2000, une petite révolution est en effet en marche et ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde du marketing : le street marketing ou comment se démarquer en optant plus spécifiquement pour des bâches publicitaires.

L’outil qui fait mouche

De nos jours, le street marketing doit faire preuve de plus en plus d’audace pour créer une communauté autour d’un produit ou d’une marque. Drapeaux publicitaires, bannières publicitaires, kakémonos ou autres ballons sont alors très employés. Mais il en est un qui recèle de nombreuses qualités, qui est l’OUTIL incontournable : la banderole ou la bâche publicitaire.

Alors pour aller au contact de la cible, se procurer son affection et avoir comme acquis sa confiance, la banderole publicitaire est l’outil de prédilection. Utilisable aussi bien en extérieur qu’en intérieur, elle est visible de loin et son impression est à la portée de tous

La banderole publicitaire offre des déclinaisons infinies. Par exemple, la banderole peut être microperforée – appelée également mesh – de grande taille, elle offre alors une grande résistance aux vents. Sa composition faite d’une multitude de petits trous, laissent passer la lumière. Installée sur la façade d’un immeuble, la devanture d’un magasin, elle n’entravera pas le passage de la lumière. Elle peut également être en adéquation avec votre politique environnement et être alors conçue en polytex, dénuée donc de PVC, et donc moins impactant sur l’environnement.

Le street marketing à la loupe

Distributions d’autocollants, de flyers, de gadgets, apposition de visuels sur les façades des immeubles, du mobilier urbain, de la voirie, installation de bâches publicitaires … le marketing n’a plus de frontières, n’en connaît plus. Tous les lieux publics, tous les types de mobiliers urbains deviennent un support de communication et à part entière un vecteur de communication.

Cette action de marketing est un moyen pour la marque d’entrer au cœur du quotidien des gens, de créer une certaine promiscuité. Moins onéreux qu’une campagne de communication traditionnelle par voie de presse ou d’ondes radios, elle atteint sa cible, l’interpelle, la marque et par voie de conséquence, la fidélise. Réalisée de manière originale, faisant preuve d’inventivité, menée en toute légalité, la marque crée alors le buzz et augmente sa force de vente.   

 

Le marketing opère un virage. La bâche publicitaire est une arme de persuasion massive dans une campagne de marketing. L’œil du consommateur sera attiré comme happé par celle-ci. Pratique, tendance de par ses multiples possibilités qu’elle offre en termes de design et d’esthétisme, elle est sans conteste, l’atout pour se faire une bonne pub. Elle est donc l'outil à préferer à tout autre support publictaire pour le niveau de visibilité qu'elle offre.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.