Les volets roulants restent des équipements résistants, cependant, dans certains cas, ils peuvent nécessiter une réparation. Selon les cas, vous pouvez faire appel à différents spécialistes pour la réparation de vos volets. Ce guide vous indique les recours dont vous disposez, ainsi que le coût de l’opération.
A qui faire appel pour la réparation de volets roulants ?
Avant de contacter un spécialiste pour la réparation de volets roulants, il faut vérifier s’ils sont encore sous garantie. Dans ce cas, le professionnel qui a effectué la pose sera le mieux placé pour vous aider. En effet, il a connaissance des problèmes les plus récurrents pour votre type d’équipement.
Dans la mesure où vos volets automatisés sont en panne, il est probable que le souci provienne de l’installation. Vous pouvez recourir dans ce cas, aux services d’un professionnel indépendant au lieu de réparer vous-même l’équipement, pour éviter d’endommager les volets. L’opération requiert des outils et des compétences spécifiques. Il est préférable que l’artisan contacté soit spécialisé dans votre type d’équipement. Ce dernier sera capable de réaliser tout type de réparation complexe (changement des lames, du tablier roulant, etc).
Quel est le coût de réparation de volets roulants ?
Pour la réparation de vos volets roulants, vous pouvez bénéficier d’une intervention gratuite si le produit est encore sous garantie. Il peut s’agir de la garantie du constructeur ou celle de la pose. Si en revanche, le volet n’est pas garanti, il faudra prévoir un budget pour la réparation. Le coût financier dépend de la nature de l’équipement, de l’origine de la panne, de l’entreprise prestataire, ainsi que de l’état du volet.
Notez que la réparation des volets roulants est généralement plus onéreuse si l’opération nécessite l’achat de pièces de rechange. Par exemple, pour une remise à neuf, prévoyez un tarif compris entre 30 et 300 euros. Pour un volet manuel, comptez environ 50 euros pour la réparation. Au cas où votre équipement doit être remplacé, le tarif minimum à prévoir est de 200 euros.