• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Trois choses à savoir sur la tenue du marié

 

Sur les blogs spécialisés dans le mariage, on trouve beaucoup d’articles sur la robe de mariée et beaucoup moins au sujet du costume de monsieur. Pourtant, force est de constater que la robe n’est pas aussi bien mise en valeur si monsieur n’a pas bien choisi sa tenue. Aujourd’hui, le couple, c’est aussi une affaire de look et il est important de trouver de bons conseils pour ne pas faire le mauvais choix.

Elle doit être assortie à la robe de mariée

La plupart des couples veulent être assortis le jour du mariage. C’est très difficile quand on sait que le futur marié n’a pas le droit de voir la robe de sa future épouse avant le jour J. Or, certains d’entre eux ont trouvé des solutions pour éviter les faux pas. Soit, ils se donnent des indices pour éviter d’être dépareillés, soit ils choisissent un thème auquel ils doivent accorder leur tenue. 

Cravate ou nœud papillon ?

C’est toujours l’un des plus grands dilemmes du futur marié que de se demander ce qui conviendra le mieux à son costume. C’est une question de goût et de préférence en général. Les indécis ou les amateurs de tendance préféreront les foulards, pour apporter une petite touche d’originalité. Allez faire un petit tour du côté de la collection de nœuds papillon Georges et Compagnie, vous en trouverez de très élégants. Quoi qu’il en soit, le plus difficile restera de faire le nœud. 

Les choses à éviter absolument

Premièrement, oubliez le costume blanc. C’est vraiment redondant avec la couleur de la robe et cela deviendra une faute de goût si votre compagne a décidé de porter de l’écru. Le noir est également à proscrire, vous n’allez pas à un enterrement. Même si c’est très à la mode actuellement, évitez la bande de tissu sur le ventre si vous avez un peu d’embonpoint. Enfin, oubliez le tissu ultra brillant qui peut parfois manquer d’élégance.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.