• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Trouver de l’information pertinente en ligne

 

Internet fourmille de sites d'informations en tous genres, à tel point qu'il est compliqué de savoir à qui l'on peut faire confiance. Pourtant quel que soit le sujet sur lequel on a des questions, on peut trouver de nombreuses réponses, partout, émanant de spécialistes, de professionnels. Mais parfois il s'agit simplement d'internautes qui livrent leurs expériences et sont prêts à engager un dialogue pour aider celui qui est en demande à trouver une réponse adaptée, et enfin résoudre son problème pour de bon. 

Apami : un site de confiance

Parmi les sources d'informations fiables que l'on peut trouver en ligne, le site apami.fr propose des articles bien construits sur des thèmes qui nous touchent, comme l'informatique, le bâtiment ou encore la santé, autant de sujets pour lesquelles nous ne sommes en général pas formés et donc sur lesquels nous butons parfois, faute d'informations. Apami propose des contenus riches en informations, qui permettent aussi d'apprendre de nouvelles connaissances, bref de nous cultiver sur des domaines que l'on ne maîtrise pas a priori. C'est une façon, comme on le dit, de se coucher moins bête le soir que quand on s'est levé le matin, et cela fait du bien.

La mutualisation des savoirs et des compétences

L'une des forces du web, depuis son origine, c'est justement cela : mettre en commun des connaissances, proposer des réponses à des problématiques exposées par d'autres, publier des informations sur ce que l'on sait et sur ce que l'on sait faire… Bref internet a répondu à une sorte d'idéal de l'humanité, en matière de connaissances comme de compétences. Aujourd'hui cela va même plus loin, avec les réseaux sociaux : on partage des offres d'emploi, on suggère aux recruteurs de s'adresser aux personnes que l'on connaît et qui correspondraient à la fiche de poste… L'entraide va donc jusqu'au monde de l'emploi, mais l'on ne sait pas encore jusqu'où tout cela nous mènera. Tant mieux, on attend l'avenir avec impatience.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.