• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Une analyse minutieuse dans l’industrie de l’agro-alimentaire

 

Le consommateur a la volonté d’être rassuré lorsqu’il achète les différents produits alimentaires dont il a besoin. C’est pour cette raison que les analyses doivent être à la fois transparentes et minutieuses. Les entreprises ont donc intérêt à faire appel à des services compétents.

Les analyses alimentaires ont la possibilité de rassurer tous les consommateurs

Lorsque les actualités mettent en avant une recrudescence de symptômes gastriques à cause de produits périmés ou mal conditionnés, les clients sont les premiers à être impactés. Rapidement, leur confiance chute de façon significative, ce qui s’avère être particulièrement préjudiciable pour les sociétés à l’origine de la vente des produits. Il est tout à fait possible d’éviter ces problématiques, il suffit de faire appel à un expert qui maîtrise parfaitement les subtilités de ce secteur.

A la recherche d’allergènes, de substances nocives ou de pesticides

Les analyses dans l’industrie de l’agro-alimentaire sont multiples. Il est possible d’effectuer un contrôle des matières premières, d’authentifier des produits alimentaires ou de réaliser une simple analyse nutritionnelle. Dans certains cas de figure, les experts doivent se lancer dans une recherche de contaminants comme des métaux toxiques, des pesticides ou encore des allergènes. Ces derniers sont particulièrement inquiétants, car les industriels doivent absolument mentionner leur présence. Sinon, les personnes frappées par des problèmes de santé pourraient être la cible de divers symptômes. Ils ont également les moyens d’identifier la présence de substances toxiques comme les hydrocarbures.

Une absence totale dès l’année prochaine dans les emballages alimentaires

C’est grâce à des analyses identiques que le consommateur a pu découvrir la présence de ces produits dans certains emballages. L’ONG Foodwatch avait tiré la sonnette d’alarme en alertant les clients ainsi que les industriels. L’appel lancé a été entendu puisque la firme Leclerc a décidé de changer son comportement dès 2017. L’enseigne a donc précisé que les huiles dérivées d’hydrocarbures ne seront plus les bienvenues.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.