• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Une société oppressante : pensez à prendre des vacances

 

Stress, rapidité, pression, rentabilité, tels sont les termes qui définissent le monde d’aujourd’hui. Pour ne pas devenir fou ou dépressif, il faut apprendre à prendre du recul sur la vie professionnelle, réussir à se couper du monde pour reprendre des forces, s’oxygéner un peu, profiter des gens que l’on aime.

Une société qui pousse à bout

Vous travaillez et votre entreprise vous en demande toujours plus. Vu la difficulté à trouver un travail de nos jours, vous ne pouvez pas faire autrement que d’accepter ces demandes qui pourtant vous dépassent totalement. On attends de vous à chaque instant que vous soyez performants afin de rendre votre société plus compétitive. Pas de place pour l’erreur, la médiocrité ou le satisfaisant, on demande de la perfection à chaque instant. Peu importe votre vie privée, peu importe votre état de santé, vous êtes dans l’obligation d’arriver chaque jour souriant, actif et efficace. De plus en plus de salariés sont sujets au fameux “burn-out” qui n’est autre qu’un épuisement professionnel physique, morale et émotionnel.

Apprenez à souffler

Pour éviter que votre santé n’en pâtisse, il faut absolument apprendre à se couper de votre vie professionnelle. Prenez-vous une pause de temps en temps, éteignez lé téléphone professionnel et votre ordinateur. Consacrez du temps à vos loisirs, une activité hebdomadaire vous déchargera de toute la pression accumulée de la semaine. Prévoyez des vacances en famille ou entre amis, rien que l’idée de partir vous évadera un peu de ce quotidien oppressant. Des études ont démontré que les vacances rendent les salariés plus productifs, plus heureux et en meilleur santé. Alors pourquoi s’en passer ? Évidemment, prendre des vacances a un coût. Mais cela varie selon votre destination, votre hébergement, vos envies. Essayez de mettre régulièrement une petite somme de côté, même si ce n’est pas toujours facile, dites vous que c’est pour la bonne cause. Ayez un budget bien défini afin de sélectionner une offre correspondant à celui-ci tout en étant les vacances dont vous avez besoin. Peu importe le moyen, soufflez, relaxez-vous et profitez de la vie.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.