• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

3 activités insolites à pratiquer en Bretagne

 

La Bretagne, il y a ceux qui l'adorent pour ses paysages et sa tranquillité, et ceux qui s'en tiennent précautionneusement à l'écart à cause de son climat jugé, disons, plutôt pluvieux… Cette magnifique région propose pourtant de nombreuses activités aux touristes quand viennent l'été et… la chaleur !

Un peu plus près des étoiles

Pour se rapprocher des étoiles, celles qui filent et les autres, il est possible de passer la nuit dans un phare. Celui de Kerbel vous invite à gravir les 120 marches (et oui, ça se mérite, les étoiles !) qui séparent le sol du ciel, et vous accueille pour la nuit à une hauteur de 25 mètres. De là-haut s'offre une vue à 360° sur la baie de Quiberon. Mieux que les rooftops parisiens ! Le studio, aménagé pour l'occasion dans l'ancienne salle des feux, est meublé dans un esprit design. Le panorama permet de pleinement profiter du lever du soleil.

Fuyons !

La côte bretonne n'a pas échappé à la mode : des escape games ouvrent un peu partout au bord de l'eau. Le principe : les participants sont enfermés dans une pièce. Pour en sortir, il « suffit » de résoudre les énigmes et les casse-têtes cachés un peu partout dans la pièce. Neurones en action et sang-froid seront indispensables pour sortir avant que le temps imparti (en général une heure) soit écoulé. Pour encore plus de challenge, le groupe d'amis,la famille… se diviseront en 2, chacun dans une pièce. Les participants qui sortiront le plus tard paieront le restau aux autres !

Tourisme écolo

La période de vacances peut être le bon moment pour laisser sa voiture et se servir d'un moyen de locomotion extraordinaire : les jambes ! Pour repérer les endroits où randonner, les vacanciers avertis passeront par la location d'un bateau à voile en Bretagne. Idéal pour allier détente et repérage. Les falaises escarpées et les coins de nature préservés abondent et laisseront de jolis paysages dans la tête et sur les photos…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.