• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le Morbihan, une parenthèse hors du temps

 

Vous êtes en vacances où vous le serez bientôt, c'est une occasion unique pour vous reposer, prendre votre temps, découvrir des régions encore inconnues. Le blog du Morbihan vous ouvre ses portes sur la flore, la faune. Le temps sera comme suspendu, des moments inoubliables connectés à la nature.

L'esprit de la Bretagne

C'est un endroit idéal pour partir à la découverte des parcs, des îles, des monuments au milieu de paysages. Les trois destinations phares de ce département sont sans contexte :

  • Carnac avec son musée de la préhistoire, ses menhirs, ses cascades et la randonnée, c'est le lieu rêvé pour partir à la découverte de la région Celtique. 
  • Arzon, son phare, sa plage, son rempart et son centre historique vous attendent. Quant aux loisirs, ils sont nombreux, le golf, la thalasso, la balade à pied, à vélo au milieu des villages préhistoriques. 
  • Pénestin, baignades, balades et sport nautique restent les atouts de cette ville bretonne, sur plus de 25 kilomètres de côte, la pêche à pied, le surf, le vélo, la randonnée, des vacances estivales charmantes. 

Le Morbihan sera au coeur de vos vacances

Ce n'est pas tous les jours que l'on part en vacances, il faut donc bien choisir et être certain de sa destination avant de boucler les valises et de profiter au maximum de ces quelques jours de repos. Si vous préférez la tranquillité et les beaux paysages, le Morbihan offre un panorama à couper le souffle. Ce département, c'est aussi la gourmandise. Il est réputé pour sa gastronomie riche en produits du terroir. Impossible de passer à côté des fameux plateaux de fruits de mer, des crêpes, des galettes. C'est aussi la région de la fameuse andouille de Guéméné, la tapenade d'algues, le gourmand kouign-amann, le far breton… Les restaurants et les marchés du terroir vous permettront de découvrir ces produits d'exception.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.