• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Avec l’été, le retour des jeux de soirée

 

Il n’y a qu’à se promener un soir ensoleillé de juillet sur les quais de Seine pour s’en rendre compte : les parisiens sont de sortie, et profitent de la douceur de l’été. En mode pique-nique, apéro, ou carrément soirée, on a vu refleurir ces dernières années les jeux pour les adultes, à l’image du fameux Blanc Manger Coco qui a fait un carton. En effet, toute une économie du jeu s’est développée à destination d’une clientèle de joueurs plutôt jeunes trentenaires, en général citadins, et aimant s’amuser entre amis. Alors, qui a dit que les jeux “papiers” n’étaient plus à la mode ?

Le retour triomphal des jeux “papiers”, avec ou sans plateau

Avec l’avènement d’internet, on avait pu croire à la disparition programmée des jeux de plateau ou à base de cartes. Toutefois, il n’en est rien, et il s’avère même que de nouveaux jeux sortent chaque année devant la demande qui existe en la matière. Par exemple, un jeu pour adultes comme 3 OEufs sur la tête d’un canard, conçu pour animer une soirée ou un apéro, joue sur une ligne trash pour ambiancer un public festif et avide de rire. Et gare à celui qui finira le canard, car il recevra 3 œufs sur la tête !

La concurrence bien réelle des jeux sur smartphone

Même si le raz-de-marée digital auquel on pouvait s’attendre en matière de jeux n’a pas eu lieu, certaines applications ont quand même réussi à remporter un franc succès auprès d’utilisateurs jeunes et connectés. C’est notamment le cas de certains jeux à boire reprenant les règles du célèbre “barbu”, qui impose des gages aux joueurs selon des numéros désignés par des dés. Forcément accessibles à moindre coût, ces versions digitales de jeux existant également en papier font donc concurrence aux magasins spécialisés, même s’il apparaît finalement que le marché du jeu est assez vaste.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.