• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Comment choisir son assurance RC décennale ?

 

L’assurance RC décennale est un contrat auquel doivent souscrire tous les professionnels du bâtiment. Malgré les précautions prises par ces entreprises, les risques de dommages liés aux travaux ne sont pas écartés. Les conséquences engendrées par ces dommages peuvent être assez coûteuses pour l’entreprise de construction. Il est donc essentiel de choisir un contrat RC décennale approprié à vos besoins.

Que couvre l’assurance RC décennale ?

Pour choisir une assurance RC décennale, il est essentiel de savoir dans quelles conditions les garanties du contrat vont intervenir. Ce qui permet au constructeur de s’assurer que le contrat auquel il a souscrit est en mesure de couvrir parfaitement ses activités. Cette assurance professionnelle du bâtiment doit prendre en charge les frais supplémentaires engendrés par la réfection d’un ouvrage présentant des défauts.

Ces malfaçons peuvent être décelées au niveau de la charpente, du plafond, des escaliers,…, et des canalisations. Vous pouvez souscrire votre RC décennale avec Millennium assurance, une compagnie spécialisée dans les contrats de responsabilité professionnelle depuis plusieurs années.

Quelle police d’assurance RC décennale choisir ?

Même si le prix reste un critère important lors du choix de sa police d’assurance, il faudra mettre en avant les garanties et tenir compte d’un certain nombre de critères dont l’effectif de l’entreprise, sa forme juridique, son chiffre d’affaires, le type d’activité principale et le niveau d’expérience de l’entreprise. Le prix est par conséquent un paramètre très variable qui sera déterminé par la compagnie d’assurance en fonction des critères précédemment cités.

Ainsi, si vous êtes un autoentrepreneur, votre contrat peut vous revenir jusqu’à 2000 euros par an. Pour une SARL de maçonnerie en revanche, avec un chiffre d’affaires important, ce prix peut aller jusqu’à 15 000 euros. Informez-vous donc sur les prix du marché pour ne pas faire le choix d’une police d’assurance pas cher, mais qui ne couvre pas totalement vos besoins. Demandez autant de devis que possible auprès des assureurs qui proposent des offres sur internet. En comparant les devis, vous pourriez déterminer les prix pouvant convenir aux besoins de couverture de votre entreprise.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.