Vous avez déjà tout prévu : déjà petite fille, vous aviez créé un classeur où vous notiez au fur et à mesure toutes les idées que vous aviez en tête pour votre mariage. Une fois adulte, celles-ci ne vous ont pas quitté et vous avez une vision très précise de votre jour J idéal. Même si vous avez dû faire quelques concessions pour que le marié aussi puisse profiter au maximum de cette journée de rêve, vous savez exactement ce que vous voulez et quand vous le voulez. Cependant, difficile de lier l’organisation d’un tel événement avec une vie active, d’autant plus si vous avez des enfants. Alors, comment organiser le mariage de vos rêves en toute simplicité ?
Faire appel à un wedding planner
Tout droit venue des États-Unis, la mode du wedding planner débarque en France et pourrait bien être la solution idéale pour que vous puissiez vous détendre. Vous exigez, ils s’adaptent : de par leurs connaissances du milieu et leurs contacts avec les meilleurs traiteurs et fleuristes de la région, vous avez la garantie d’avoir accès au mariage de vos rêves. Vous pourrez ainsi leur décrire en détail la vision de votre union : le code couleur, le thème, le cadre… Ils vous proposeront des visuels que vous n’aurez plus qu’à valider ou non, pour une journée absolument parfaite.
N’ayez pas peur d’attendre
Si le wedding planner n’est pas dans votre budget ou que vous n’arrivez résolument pas à délégué l’organisation du mariage à un tiers, faites preuve de patience et prévoyez votre mariage longtemps à l’avance. Ainsi, sans vous brusquer, vous aurez tout le temps nécessaire pour tester différents traiteurs, observer les compositions florales et sélectionner un groupe de musique en accord avec vos envies. Même si l’attente peut paraître longue, mieux vaut peaufiner les détails un maximum pour s’assurer qu’aucun élément imprévisible ne vienne perturber la plus belle journée de votre vie !