• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Comment réussir l’agencement de sa cuisine

 

Avant d’effectuer des travaux dans votre cuisine, ménagez-vous quelques minutes voire quelques jours de réflexion. En effet, la conception d’une cuisine doit tenir compte de nombreux aspects. Tout commence théoriquement par un examen soigné de l’environnement de votre domicile. Il faudra tenir compte des formes présentes afin de définir le plan permettant d’optimiser l’occupation de votre espace intérieur.

Petite et grande cuisine : quelle différence ?

Vous avez parfaitement évalué les contraintes de la pièce où vous souhaitez installer une cuisine. Le plus souvent, cette phase de conception s’est faite grâce à un expert cuisiniste. Vous êtes à présent en phase d’exécution. Vous constaterez que réaliser une petite cuisine est un peu plus compliqué que s’il s’agissait d’une grande.

Si la cuisine s’ouvre sur le salon, c’est une contrainte supplémentaire. Toujours au chapitre des contraintes, une cuisine aménagée sur un mur d’une pièce n’aura pas les mêmes contraintes qu’une cuisine en L qui s’étend sur deux murs. Ces deux modèles n’auront pas les mêmes contraintes qu’une cuisine se trouvant au centre de la pièce.

Paramètres capitaux pour définir la taille et les équipements

Pour l’agencement de votre cuisine, il faut examiner la taille de la population vivant sous votre toit. Si vous êtes une famille sans enfants, vous aurez forcément besoin de moins d’équipements que si vous êtes une famille avec trois ou cinq enfants.

Un autre groupe de contraintes à prendre en compte, c’est le temps que vous passez à cuisiner. Mitonnerez-vous d’appétissants plats une, deux ou plus de cinq fois par jour ?

Prévoyez-vous d’inviter souvent des amis ? Si oui ferez-vous la cuisine pour eux ? Il est important de réfléchir longtemps et de passer en revue tous ces aspects. En effet, une cuisine n’est changée que tous les quarts de siècle environ ! Autrement dit, une fois qu’elle sera installée, votre cuisine sera là pour longtemps.

Ayez un budget précis 

Quand vous irez sur internet regardez des cuisines, ayez déjà un budget maximum, un plafond que vous ne dépasserez pas quoi qu’il arrive. Ne vous laissez pas happer par des annonces vous présentant des prix d’entrée alléchants. Pour comprendre le prix d’un bien, il faut inclure toutes les mensualités, l’ensemble des frais bancaires relatifs au paiement par tranches. Le conseil avisé est de toujours acheter un à trois crans en deçà de vos potentialités financières réelles. La raison est simple : en cas d’imprévu, vous parviendrez à respecter vos traites. Pour récapituler, n’oubliez pas que les meubles d’une cuisine vous coûteront entre 1000 et 5000 euros pour des modèles situés au milieu de la gamme. Il faudra compter au moins 5000 euros pour cuisine incluant l’ensemble des équipements électroménagers montés directement à l’usine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.