• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Le CrossFit pour lutter contre la “grossophobie” ?

 

La grossophobie, un mal bien vieux et vicieux qui reste persistant au sein de n’importe quelle société dans le monde. Les personnes enrobées sont perçues, à tort, comme étant lentes et faibles. En tant que personne à la silhouette plus généreuse, le CrossFit peut vous aider à mieux vous épanouir et à retrouver un certain équilibre physique…

Du sport, oui, mais pas comme les autres

Le CrossFit est certainement le sport le plus complet qui puisse exister. Entre posture de gymnaste et d’haltérophile, le pratiquant met à l’épreuve tous ses muscles. En effet, chaque mouvement est savamment pensé pour entraîner une dépense calorique importante, ce qui permet de brûler rapidement les stocks de graisse.

Le CrossFit c’est également le meilleur moyen pour améliorer la tonicité des muscles et augmenter sa force brute. Que vous alliez en salle une à trois fois par semaine, vos séances de sport porteront rapidement leur fruit. Exercices pour travailler les jambes, les abdominaux, le fessier ou encore les cuisses, libre à vous d’adopter la bonne stratégie pour perdre du poids et affiner votre silhouette.

Bien se sentir dans sa tête en faisant du CrossFit

On vous a toujours dit que vous êtes gros ? Prouvez le contraire ! Une personne en surpoids peut rapidement retrouver l’équilibre, notamment en misant sur une alimentation saine et équilibrée et en optant pour des séances régulières.

Vous êtes un rock et vous avez un véritable mental d’acier. Au quotidien, le CrossFit vous l’apprend en vous permettant de vous surpasser. Dans la peine, la douleur et l’abnégation au travail, vous parviendrez à éliminer toutes vos poignées d’amour et autres bourrelets. Avec le CrossFit, vous pourrez découvrir de nouveaux horizons et le bonheur de bien se sentir dans votre corps. 

Autre atout de ce sport comme les autres, c’est la possibilité de mieux lutter contre le stress et la dépression. Chez vous par exemple, vous pourrez commencer des entraînements pour vaincre votre anxiété. Et si vous décidez de travailler à la maison, n’oubliez pas d’acquérir du bon matériel pour réussir vos exercices de CrossFit.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.