Si auparavant, le sac en plastique avait le monopole, ce n’est plus le cas, car il a été relégué aux oubliettes. À cause de sa participation très inquiétante en termes de pollution, les autorités compétentes ont pris la décision de le supprimer. Cela a permis à d’autres versions de voir le jour.
De nouvelles normes poussent les sacs en plastique vers la sortie
Le traditionnel sac en plastique a tiré sa révérence puisqu’il ne correspond plus aux normes environnementales en vigueur. Le gouvernement a placé au centre de ses préoccupations cette question liée à la pollution. Celle entraînée par le plastique est problématique, car de nombreux produits ne sont pas biodégradables et entachent ainsi la nature même si d’un point de vue économique ils sont plus intéressants.
Des sacs de différentes tailles qui s’adaptent aisément à vos courses
Les commerces ont été contraints de se rapprocher d’autres contenants qui ont une particularité pour les entreprises. Elles peuvent opter pour des sacs publicitaires afin d’améliorer leur visibilité tout en proposant une capacité idéale pour les courses. Que vous souhaitiez effectuer quelques courses dans un centre commercial ou au marché, vous pourrez trouver la contenance adaptée. Les professionnels ont ainsi penché sur des sacs en coton ou des versions plus grandes en polypropylène. Le cabas est aussi une solution intéressante si vous devez réaliser des courses plus conséquentes.
Le sac plastique avait une durée d’utilisation très faible de l’ordre de 7 minutes
Il est impératif de préciser que ces sacs sont réutilisables, ils ont donc fait leur entrée dans de nombreux établissements. Ne soyez pas surpris si les caissiers ne vous proposent plus les traditionnelles versions jetables, car les nouveaux formats ont largement envahi les commerces. Selon une étude, la durée d’utilisation des précédents modèles était de 7 minutes.