• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

La Corse : une autre idée des vacances

 

Plus quelques semaines et les vacances d’hiver seront là. Bien que généralement cette période soit propice à un séjour en montagne, pourquoi ne pas vous offrir en plus, le parfum typique du maquis, la splendeur de plages préservées et des villages pittoresques? Pourquoi ne pas partir en Haute Corse?

Se loger en Haute Corse

La Corse est une île de la mer méditerranée. De par sa superficie, il s’agit de la 4è plus grande île de la méditerranée. La Haute Corse s’étend de la ville de Calvi à Bastia en passant par l’Ile Rousse et Saint Florent. Pour se loger, les voyageurs ont le choix. En effet, l’offre de l’industrie hôtelière est relativement complète mais pour profiter pleinement de la magnifique région de la Balagne, le mieux pour un voyage réussi, est encore de réserver un appartement dans une résidence de vacances 3 étoiles telle que la résidence Arinella. Plongée dans un écrin de verdure sur 2,5 hectares, au cœur du village de Lumio, cette résidence est un pied à terre idyllique pour visiter toute la région.

Que voir lors d’un séjour en Corse du nord?

Pour les amoureux de la nature, le désert des Agriates est à voir en tout premier lieu. Relativement à l’écart d’un tourisme de masse, cette micro-région, à l’est de la Balagne, est sauvage. Pour la découvrir, suivez à pied l’un des sentiers qui la parcourt comme celui des douaniers et laissez-vous, une fois arrivée, subjuguer par la beauté des plages. Si la côte de la Balagne est sublime, l’arrière pays n’en est pas moins tout aussi magnifique. L’endroit abonde du parfum des oliviers, des figuiers et des palmiers où s’éparpillent ici et là de charmants villages. Pour continuer à découvrir la beauté du littoral, prenez le train qui fait la liaison entre l’île Rousse et Calvi. Le trajet ne durera que 45 minutes pour 20 kilomètres d’un dépaysement assuré.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.