• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Ces insectes qui squattent nos lits !

 

Ils sont tout petits, parfois invisibles à l’œil nu, mais se comportent comme de vrais vampires la nuit ! Votre chambre abrite quelques insectes peu ragoûtants qui aiment se nourrir de votre sang. Qui sont-ils ? Et comment s’en débarrasser ?

Les punaises de lit.

Elles ne mesurent que quelques millimètres, et sont de couleur brune. Elles ont l’abdomen légèrement rayé et ressemblent à des lentilles ou des pépins de pomme. Elles se nourrissent principalement de sang, se logent dans les recoins d’une pièce, les fissures, les toits, les bois de lit, mais elles peuvent aussi infester d’autres lieux. Elles aiment pondre leurs œufs dans les litières ou les couches des animaux. Pour les éloigner, il faut à la fois nettoyer vos draps, mais également passer l’aspirateur dans les recoins comme les plinthes et inspecter régulièrement les parties en bois de votre literie.

Les puces de parquet.

Elles peuvent être confondues avec les punaises, mais préfèrent la chaleur et l’humidité. On reconnaîtra d’ailleurs leurs piqûres en se basant sur ce facteur. Elles sont également très petites, et pondent leurs œufs sur le dos de leurs proies (animaux, humains) qui les sèment au sol en se déplaçant. Elles éclosent donc traditionnellement entre les lattes d’un plancher. Avant de passer un insecticide spécifique, veillez à bien nettoyer et aspirer les recoins, y compris les zones de chaleur comme derrière les radiateurs.

Les acariens.

Bien plus petits que les deux précédents insectes, ils sont souvent microscopiques. Ils se logent directement dans nos textiles, particulièrement le linge de lit et les oreillers. Ils se nourrissent de nos débris corporels tels que les peaux mortes par exemple. Pour les éviter, il faut nettoyer régulièrement les draps, baisser le chauffage dans les chambres et aérer tous les jours vos pièces.

Faire appel à un professionnel de la désinsectisation.

On trouve toute sorte de remèdes de grand-mère sur internet, ils sont plus ou moins efficaces. Pour une solution rapide et définitive, il vaut mieux faire intervenir un professionnel de la désinsectisation. Les prestataires utilisent généralement des produits plus performants que ceux achetés en supermarchés, ils vous donneront de précieux conseils.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.