• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Ouvrir sa boutique, un rêve à portée de main

 

A l’heure où la crise économique rend la vie difficile, nous avons tous l’envi et le besoin de nous en sortir. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, que celle ci s’avère complexe et vous sentez que vous n’arrivez pas à voir le bout du chemin. Ou tout simplement que vous ne trouvez pas votre place dans votre travail et que les ordres du patron mettent vos nerfs à vif. Vous rêvez de pouvoir ouvrir votre propre boutique.

Passionné(es) par les vêtements et les accessoires (bijoux, maroquinerie,…) de mode, les lignes qui vont suivre vont vous intéresser à coup sûr. 

Trouver et choisir un bon fournisseur

De multiples recherches vous attendent, vous allez devoir trouver un grossiste qui saura vous proposer des articles correspondant à vos envies, à vos idées. Et ça n’est pas toujours chose facile. Dès lors que vous êtes intéressés par un fournisseur, prenez soin de vous renseigner quant aux arrivages (s’ils sont réguliers), aux délais de livraison mais aussi et surtout, si vous souhaitez vous démarquez et n’avoir que des avis positifs, sur la qualité des produits proposés. Calculez aussi. Il est important de se donner une idée des prix que vous allez fixer, la marge que vous désirez obtenir. Tout cela, dans un esprit compétitif et concurrentiel. N’oubliez pas que de nombreux commerces sont déjà implantés sur le marché, que ce soit en ligne ou physique. 

Boutique physique ou E-commerce ?

Une fois votre idée bien définie, votre fournisseur trouvé, la réflexion est à l’ouverture de votre boutique. Le monde interactif ayant pris une place importante dans nos vies, l’ouverture d’une boutique en ligne n’est pas à négliger. Elle vous permet de cibler davantage de clients. Mais aussi, elle permet de tester et démarrer votre activité à moindre coût. Certains se servent de leurs gains dégagés par leur boutique virtuelle au cours d’une année environ pour ouvrir leur boutique réelle. La difficulté dans ce projet est de réussir à se faire connaître. 

Ouvrir une boutique réelle permet de se faire connaître très rapidement dans sa ville. Et de là part le bouche à oreille. Certains clients préfèrent ce commerce pour l’interaction avec le ou les vendeurs. Effectivement le lien direct avec les clients leur donne un sentiment de confiance, plus de convivialité, et souvent ils préfèrent les services proposés (pour les retours par exemple, qui sont plus simple à réaliser que via internet).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.