Le ménage reste une activité peu intéressante puisqu’elle est souvent répertoriée dans le secteur des corvées. Toutefois, il est envisageable de la rendre un peu plus agréable grâce à des astuces de grand-mère.
Quelques conseils très faciles à utiliser pour redonner de la brillance à vos vitres
Un professionnel effectue avec brio le nettoyage des vitres, c’est d’ailleurs une solution à envisager, car vous n’avez aucune action à entreprendre. Cela s’avère être très pratique, mais la société en question s’occupe aussi d’autres ateliers comme le rangement, le repassage… Vous gagnez ainsi un temps considérable que vous aurez la chance d’utiliser à bon escient dans un autre secteur. Si vous avez l’intention de vous lancer dans cette activité, vous avez la possibilité d’opter pour diverses astuces.
Supprimez les traces avec du papier journal et du jus de citron
Vos vitres seront resplendissantes si vous utilisez du blanc de Meudon. Pour cela, il suffit de le diluer dans de l’eau bouillante avec du savon de Marseille. Avec un chiffon, vous pourrez appliquer cette préparation afin de frotter vos vitres. Pour que les finitions soient intéressantes, il est tout à fait possible d’utiliser une peau de chamois. En parallèle, nombreux sont ceux qui ont recours au papier journal. Il se transforme en chiffon, mais vous devez tout de même verser de l’eau chaude avec du jus de citron pour supprimer les traces.
La buée qui se développe sur vos vitres ne résiste pas au nettoyage avec de la glycérine
Si nous devions partager un dernier conseil, ce serait celui lié à la glycérine. Celle-ci a une véritable utilité puisqu’elle supprime la formation de buée qui devient problématique dans le cas d’une humidité conséquence, elle est néfaste pour la santé. Quelques gouttes sont à verser sur un vieux collant, vous pouvez ensuite frotter les vitres.