Afin de vous offrir un avenir professionnel solide et épanouissant, vous devez vous orienter vers un cursus porteur d’avenir. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation en alternance dans un groupe réputé : La Poste.
Deux contrats de travail proposés en alternance
Effectivement, 20 formations vous sont proposées en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation. Vous pourrez alors opter pour des formations entrant en relation avec :
- Services-Courrier-Colis : le développement des nouveaux services du facteur
- Réseau La Poste : le développement des services et des nouvelles formes de présence postale
- La Banque Postale : la poursuite du développement commercial, en particulier sur le marché des professionnels
Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une formation en Ile de France entrant en accord avec vos exigences et vos besoins. Si vous êtes étudiant désireux d’entrer dans la vie active, une formation au sein du Groupe La Poste vous offrira des opportunités axées sur l’avenir, loin d’être négligeables.
Plusieurs secteurs ont besoin de vous
Que vous désirez travailler dans le milieu de la Production Logistique, la Vente et la Relation Client, la Négociation Bancaire, la Négociation B to B ou les fonctions supports, vous dénicherez une formation tournée vers un domaine susceptible de vous intéresser. Vous pourrez alors exercer votre futur métier en entreprise, tout en continuant des études. Vous obtiendrez alors un diplôme ou un Titre valorisant, qui vous aidera à optimiser votre avenir professionnel.
De cette manière, vous pourrez devenir agent de production, facteur, responsable d’équipe, chargé de clientèle, responsable de l’animation commerciale, conseiller spécialisé patrimonial, responsable client entreprise ou encore manager des ressources humaines etc… selon vos envies, et le diplôme visé. Via la plateforme virtuelle, vous pouvez vous pré-inscrire en vue de suivre une des formations proposées, soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Quoi qu’il en soit, vous bénéficierez d’un salaire chaque mois, fixé selon un pourcentage du Smic, et en fonction de votre âge, et cela reste un atout majeur à prendre en compte.