• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Du Comté provenant directement du producteur, acheté en ligne

 

Le fromage est très apprécié en France et dans le monde entier. Nous le mangeons chaud ou froid avec du pain, en fin de repas, au goûter… Bref, nous le consommons sous différentes formes lors de nos dîners. Petits et grands y trouvent leur compte ! Toutefois, en matière de fromages, il ne faut pas choisir n’importe quel produit. Il faut sélectionner un produit de qualité, fabriqué par de véritables experts. 

Le Comté : un fromage d’exception

Effectivement, même si nous aimons tous les fromages, nous avons toutefois une préférence pour le comté AOC. Ce produit à pâte pressée cuite, fabriqué à base de lait cru de vache, un peu écrémé s’harmonise parfaitement avec les vins rouges, jaunes et blancs. Pour dégoter du fromage Comté facilement, nous pouvons nous tourner vers une boutique de vente en ligne. Nous bénéficierons de produits provenant directement du producteur la Fruitière à Comté, situé dans le Doubs. Grâce à ces fromages fruités ou doux, au goût inimitable, nous serons certains de ravir nos papilles, celles de nos convives et de toute la famille. Par ailleurs, nous aurons aussi l’occasion d’acheter du Morbier, fromage à raclette et autres. 

Un fromage riche en nutriments essentiels

Le Comté, consommé de façon raisonnable reste très intéressant pour l’alimentation. Il est riche en protéines, calcium, phosphore, vitamine A et E et en zinc. Il est également riche en sel, alors certaines personnes doivent en consommer en quantité minime, notamment les individus devant limiter leurs apports en sodium. Ce fromage fait partie de la famille des gruyères. Il possède des acides gras saturés, bien connus pour faire croître le taux de “mauvais” cholestérol. Il est donc important de modérer les quantités. Vous l’aurez compris, rien ne nous empêche de le cuisiner en gratin de temps en temps ou juste servi en cubes sur un cure-dent à l’heure de l’apéro. Misons donc sur le Comté pour garnir nos quiches, croques-monsieur, salades, sandwichs, etc. Nous ne le regretterons pas !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.