• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

Emmanuel Macron critique largement le système de santé 

 

Depuis son arrivée au pouvoir, Marisol Touraine a tenté de redresser le secteur de la santé. Son objectif est d'ailleurs de combler le trou de la Sécurité sociale et il serait atteint en 2017. Malgré cette bonne nouvelle, Emmanuel Macron a partagé quelques critiques.

Pour cet homme politique, la santé actuelle n'est pas à la hauteur de ses espérances

L'ancien ministre du Budget a pris la parole devant la Convention Cham qui était organisée à Chamonix. Emmanuel Macron n'a pas hésité à spécifier que le secteur de la santé était totalement défaillant. François Hollande n'a donc pas comblé ses attentes, il estime qu'il est totalement défectueux. Il a dressé un bilan relativement inquiétant, car il a insisté sur le fait que le taux de vaccinations était particulièrement faible.

Avec son mouvement, il voudrait optimiser le système de santé français

A contrario, la consommation de psychotropes, et même d'antibiotiques a largement explosé ces dernières années, mais, pour Emmanuel Macron, ce n'est pas le seul point à mentionner. L'espérance de vie diminue et l'obésité est beaucoup trop importante pour certaines catégories de la population. Emmanuel Macron est pourtant positif en précisant que la France possède un système de santé d'excellence. Ces critiques s'intègrent parfaitement dans le cadre de sa campagne pour les prochaines élections présidentielles. Il espère remporter le trône avec son nouveau parti intitulé "En Marche".

L'Ondam doit également être la cible de quelques modifications

Il a donc été questionné sur les premières actions à mettre en place s'il avait la capacité de commander la France. Emmanuel Macron voudrait une stratégie pluriannuelle notamment pour intégrer les différentes innovations. L'ancien ministre du Budget aimerait également modifier l'Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie. Il ne veut pas le supprimer, mais il estime qu'il doit être refondé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.