• VotreBuzz est un site Premium. Vous souhaitez soumettre un ou des articles, rendez-vous sur Nos offres pour voir le détails.

En Corse, le camping fait un pas de plus vers le tourisme vert

 

Le camping est un art de vivre qui se rapproche le plus possible de la nature, il n’est donc pas surprenant d’apprendre que le tri sélectif fait son entrée dans les structures en Corse. C’est le fruit d’une nouvelle législation.

Un concept qui s’inscrit parfaitement dans le tourisme vert

Les personnes qui partent en voyage dans un hôtel étoilé n’ont pas la même philosophie que celles qui ont la volonté de planter leur tente dans un environnement boisé. La proximité avec la nature est beaucoup plus forte avec la seconde possibilité même si le confort est réduit. Cet art de vivre coïncide parfaitement avec la nouvelle législation qui est en vigueur en Corse. L’objectif consiste à valoriser le tourisme vert.

Favoriser le tri de tous les déchets générés sur place

Un camping peut mettre en place un système de tri des déchets pour les vacanciers. Les structures qui possèdent tout le nécessaire comme un restaurant ont la capacité d’utiliser les restes de table pour concevoir un compost de qualité qui nourrira enfin la végétation. Il est important de noter que leur production de déchets s’avère être particulièrement élevée. Tous les établissements corses sont ainsi invités à suivre les recommandations du ministère de l’Écologie et du Développement durable.

Aujourd’hui, les structures sont construites comme de petites sociétés

Un camping en Corse peut se transformer en un village de vacances confortable et agréable. Toutefois, avec la présence de commerces, de bars et de restaurants, il n’est pas surprenant de découvrir des tonnes de déchets. Certaines municipalités ont pris le taureau par les cornes en affirmant que les ordures ne seraient plus ramassées. De ce fait, les établissements font un pas de plus vers une démarche écologique, cela devrait ravir les amoureux de la nature qui pratiquent déjà le tri et le compost.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.