L’aménagement de votre extérieur demande la même rigueur que celle observée pour un salon, une cuisine, une chambre… Si vous avez l’intention d’installer une terrasse, orientez-vous du côté du bois composite qui est attractif.
Une élégance qui ne demande aucun entretien spécifique
Il est important de noter que le bois composite est en réalité un matériau composé de poudre. L’objectif consiste à lui offrir une bonne résistance tout en proposant le même visuel que le massif. Ce sont toutefois les déchets qui sont au cœur de la fabrication, ils sont également accompagnés par différentes résines, cela permet d’avoir un rendu lisse très appréciable. Une terrasse en bois composite est élégante et facile à entretenir.
Une terrasse avec ce matériau sera beaucoup plus robuste
Elle résistera très bien aux aléas de la météo que ce soit la pluie, la neige ou encore les gelées. Aujourd’hui, les experts en bâtiment sont nombreux à recommander une telle matière qui nécessite seulement un coup de balai, voire le passage de la serpillère, une fois dans l’année. Contrairement au bois classique, il sera inutile d’appliquer une couche de lasure. La durée de vie est sans doute un avantage à ne pas mettre de côté, mais ne paniquez pas si vous constatez une décoloration.
Pensez à choisir des lames avec une ou deux teintes supérieures
Ce phénomène est tout à fait naturel, vous devrez patienter pratiquement une année pour découvrir la vraie teinte de votre terrasse. De ce fait, si vous souhaitez qu’elle soit foncée, pensez à prendre un, voire deux tons au-dessus. Vous obtiendrez aisément la couleur voulue après une attente de 12 mois. Si nous devions citer un inconvénient, ce serait sans doute l’aspect naturel. Ce dernier n’est pas identique à celui offert par du bois massif, il manque parfois de chaleur et de convivialité, mais il s’harmonise parfaitement avec les maisons modernes.