Vous avez décidé d’installer cette nouvelle génération de radiateurs. Il est possible de réaliser des économies, mais il est indispensable de se focaliser sur la puissance. Elle doit être adaptée à la superficie de votre pièce.
La puissance du radiateur sera influencée par la grandeur de la pièce
Sur Internet, le radiateur à inertie a réussi à passionner les foules grâce à son corps de chauffe. L’impact sur la facture est réel puisqu’il ne se déclenche pas aussi souvent qu’une version classique. Pour jouir de tous les avantages, il suffit de s’attarder sur la puissance qui doit être en adéquation avec la température voulue et la superficie de la pièce. Plus cette dernière sera grande, plus le radiateur devra être performant.
Une pièce parfaitement isolée demandera une puissance moins élevée
Même si plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat, il est judicieux de choisir un radiateur à inertie de 1000 Watts pour une pièce de 15 m² si vous avez l’intention de chauffer à 20 degrés. Bien sûr, si la superficie est inférieure à celle-ci, vous aurez la possibilité de vous orienter vers un modèle de 700 Watts par exemple. Un aspect n’est pas à négliger, il concerne l’isolation de votre demeure. Si cette dernière est mauvaise, il sera nécessaire d’acquérir un radiateur deux fois plus puissant pour une superficie similaire.
Attention à la forme de votre pièce
Il est donc primordial d’isoler les murs ainsi que les plafonds, avec une telle ambiance, les économies deviendront une réalité. Par contre, un autre point doit être abordé. Les pièces sont parfois rectangulaires puisque la cuisine est souvent ouverte sur le salon. Difficile, dans ces conditions, de chauffer de manière homogène. Si vous souhaitez acheter une référence de 2000 Watts, il serait judicieux d’opter pour deux modèles de 1000 Watts chacun.